Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

srand()

fonctionnement

    26 mai 2006 à 22:44:46

    Bonjour.
    J'ai une petite difficulté avec srand(): en effet, son utilisation m'est un peu mystérieuse:
    Je sais bien qu'elle renvoit un nombre aléatoire entre MIN et MAX, mais je ne sais pas encore comment peut-on l'utiliser.
    Une explication sérieuse serait la bienvenue.
    Merci de vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2006 à 22:56:42

      Et un autre truc quand tu utilise cette fonction , ne la met pas dans une boucle!

      Sinon tora toujours le meem chiffre...
      j'ai bugger avec ca alors voila un conseil qui tevitera bien des prises de tete!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2006 à 22:57:54

        Citation : oussama1305

        Bonjour.
        J'ai une petite difficulté avec srand(): en effet, son utilisation m'est un peu mystérieuse:
        Je sais bien qu'elle renvoit un nombre aléatoire entre MIN et MAX,


        Qu'est-ce que MIN et MAX ?

        • srand() ne renvoie rien. Elle permet de changer l'origine de la séquence générée par rand(). Si on veut un changement à chaque lancement, on peut passer une valeur qui change comme celle retournée par time(). Dans ce cas, elle doit être appelée une seule fois au début du programme.
        • rand() renvoie une valeur entre 0 et RAND_MAX. Ces valeurs forment une séquence longue, non prévisible par un humain 'normal' mais déterministe et bouclée. La première valeur dépend de la valeur qui a été passée à srand() avant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !

        srand()

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown