Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SSD] [Laptop] Conseils SSD

Anonyme
    1 juin 2013 à 12:52:42

    Salut a tous!

    J'projette d'acheter un SSD pour mon portable, mais j'me pose quelques questions... Dans la configuration matérielle du PC, ils ne disent pas si les disques tournent en SATA II ou SATA III, et j'ai peur, lors de l'achat d'me retrouver avec un SSD SATA III incompatible (c'est rétrocompatible?)

    Ensuite: Pour ce qui est de l'espace de stockage, comment faites vous de votre coté? Partition Systeme sur le SSD, et les dossiers ''program files'' et ''program files (x86)'', vous les laissez sur ce SSD, ou sur un disque classique?

    Quelle ''taille'' de disque me conseillez-vous? Si ce n'est que pour Windows et les logiciels, 120 Go c'est amplement suffisant non ?

    • type de demande : Upgrade SSD -
    • budget : 100 - 150 € -
    • type d'utilisation : Commune -
    • périphériques possédés : -
    • overclocking : Non -
    • lieu de résidence : Belgique -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non -
    • OS : Windows 7 et 8 (peur de quitter définitivement 7) 64Bits -
    • config proposée et commentaires : Je compte garder un HDD classique sur le slot secondaire (500Go). Config du pc: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03223777-

    Merci a tous de votre aide :D

    -
    Edité par Anonyme 2 juin 2013 à 12:23:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2013 à 17:23:53

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ton PC portable (ses marque et modèle), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?), de l'utilisation et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il faudrait pouvoir laisser un HDD en plus du SSD dans le PC portable car le 1er servirait au SWAP et aux données et le 2nd à l'OS, aux softs et aux jeux. 120Go/128Go seraient donc le minimum... si le PC portable gère bien le SATA3, le meilleur choix serait les SANDISK Ultra Plus et SAMSUNG Serie 840 Pro.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        1 juin 2013 à 19:44:41

        Voila, c'est mis a jour :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2013 à 0:51:26

          Merci... mais tu ne nous as pas donné les infos demandées à propos de ton PC portable (ses marque et modèle) afin de savoir si il gère les périphériques de stockage en SATA2 ou en SATA3.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            2 juin 2013 à 12:23:34

            Voila, désolé >< C'est tout ce que j'peux donner a propos du PC, ils parlent pas des ports SATA :/

            -
            Edité par Anonyme 2 juin 2013 à 12:24:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2013 à 16:00:31

              Sous windows je ne sais pas exactement mais tu dois pouvoir trouver la reference de ta carte mere dans quelquechose comme Ordinateur>Propriere>Materiel... Sous linux lspci | grep SATA devarit te permettre de trouver la reference.

              Reste plus qu'a la poster ici et/ou chercher les info sur internet.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2013 à 17:20:48

                Merci... mais, effectivement, ils ne donnent absolument aucune info concernant le type de connexion du HDD :(.

                Du coup, il faudrait aller sur Ma-Config.com ou utiliser Sandra Lite et nous poster leur rapport afin de connaître les marque et modèle de ce HDD voir, directement, son type de connexion.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                Anonyme
                  2 juin 2013 à 19:08:45

                  http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/103899-1_resume.html Voila du coté de ma-config
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juin 2013 à 4:16:18

                    OK... dans ce cas, le HDD étant en SATA2, pour le SSD, un CRUCIAL 256Go V4 [Amazon] serait suffisant. Après, même s'il serait bridé, vue son prix actuel, il serait plus intéressant de prendre un SANDISK 256Go Ultra Plus [PIXmania].
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    Anonyme
                      3 juin 2013 à 17:48:37

                      Et niveau sATAIII, c'est rétrocompatible?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juin 2013 à 1:42:12

                        Aucun problème de compatibilité entre le SATA2 et le SATA3 ;)... seule les débits changent (plus faibles pour le 1er).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        Anonyme
                          4 juin 2013 à 16:08:21

                          Okay, parce que j'ai peur d'me retrouver avec un SATA III incompatible :p

                          J'pensais plutot a un 128 Go étant donné que les SSD sont encore vachement chers et fragiles, c'est juste pour windows et les quelques logiciels... Tu m'conseillerai lequel ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            4 juin 2013 à 20:32:36

                            J'ai un Kingston ssdNow V+200 (120GB) j'en suis très content! Pour la répartition comme je n'ai que ca (avec un disque dur externe) j'ai pas mal de logiciel dessus mais si tu as un autre ddur je te conseille de mettre que windows dessus et les (1 ou 2) logiciels que tu utilise le plus, et après de transférer si tu en utilise un autre.

                            Après l'avoir essayé (ou n'importe quel autre ssd) tu ne pourras plus t'en passer, c'est terrible ces truc la, n'importe quel ordi devient lent après avoir gouté à ca! Dommage que ce soit aussi cher

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              4 juin 2013 à 21:36:10

                              Ouais, c'est justement pour ca! J'pense installer tout ce qui est Photoshop etc, les programmes qui demandent de la ressources en fait :p

                              Merci d'votre aide :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juin 2013 à 2:25:53

                                Si tu ne joues pas ou très peu (les jeux prenant pas mal de place) et vue le budget, le meilleur choix serait le SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala... en Belgique également] mais le SANDISK 128Go Ultra Plus [Amazon] serait suffisant et moins cher pour y mettre l'OS et les softs... l'ancien HDD servant alors au SWAP et aux données.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                Anonyme
                                  5 juin 2013 à 14:56:26

                                  C'est noté :)

                                  Et au niveau température, les SSD, ca chauffe comme un HDD normal, ou nettement moins ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2013 à 15:00:19

                                    De ce que je sais, non seulement il ne chauffe presque pas, en tout cas bien moins qu'un hdd mecanique, mais en plus il resiste beaucoup mieux aux hautes temperatures.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      7 juin 2013 à 19:31:29

                                      Genial ca! Mon jouet a tendance a chauffer vachement fort! Ca devrais tenir :p Merci a tous :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [SSD] [Laptop] Conseils SSD

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown