Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ssh dans un projet cpp

IDE : Codeblocks

Sujet résolu
    16 septembre 2017 à 10:13:03

    Bonjour à tous,

    j'essaye depuis longtemps de réussir à gérer une session ssh dans un projet c++, j'ai par exemple installé libssh mais je n'ai même pas réussi à bien l'installer... Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Merci !
      17 septembre 2017 à 5:45:16

      Salut ! J’imagine que tu souhaites utiliser « libssh » pour créer un tunnel « ssh », bien que cela semble très intéressant je n’en n’ai pas encore eu l’occasion.

      Tu en est où de ta configuration projet « Builds Options » sous Code::Block ? LinkerSetting, SearchDirectory ?

      N’hésite pas à copier-coller des log, ou de screen-shot pour que l’on puisse voir ta config projet Code::Block.
      Qu’elle est ton code-source de test ? (si trop long, mettre sur un git, ou quelque chose comme paste-code, stp).

      Aussi, petit remarque « libssh » est plus du C, mais il existe un wrapper C++ au sein de la « libssh », donc il faudrait voir d’avantage si cela peut être mieux.
      Et il y a la « libssh2 », donc à toi de choisir : https://www.libssh2.org/libssh2-vs-libssh.html

      BuildsOptions-ment,
      Christophe.

      -
      Edité par Hip (Zeos) 17 septembre 2017 à 5:46:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      « Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail » Léonard de Vinci
        17 septembre 2017 à 14:46:58

        Bonjour Christophe,

        j'ai choisi libssh, et au bout d'un certain temps, il est apparu qu'il suffisait de faire un

        sudo apt-get install libssh-dev

        et libssh s'installait automatiquement, puis ensuite d'indiquer dans le linker des build options : libssh.

        Et tout c'est compilé comme par magie, et j'ai sauté de joie comme jaja !

        Mais je suis actuellement en difficulté sur l'utilisation (visiblement obligatoire selon le tuto officiel : http://api.libssh.org/master/libssh_tutor_scp.html#scp_subsystem) de strdup qui n'est pas dispo par défaut... Et je me demande, même si ce n'est pas le sujet du post, comment contourner ce problème : n'y aurait-il pas une autre manière de faire ?

        Merci beaucoup pour ton aide !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Merci !
          17 septembre 2017 à 17:21:11

          Je sais pas s'il va falloir déplacer ton post vers le forum C ...

          En tout cas tu trouveras « strdup » avec l’inclusion « #include <string.h> »
          Pour info « strdup » alloue un espace mémoire de même taille que le « const char * » passé en paramètre à l’aide d’un « sizeof », puis il copie son contenu vers ce  nouvelle espace mémoire, et bien sûr il n’oublie pas le caractère de fin de chaine de caractère « \0 » 

          Mais, alors, c’est bon pas de problème d’installation, de linker, etc... ?

          -
          Edité par Hip (Zeos) 17 septembre 2017 à 17:21:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          « Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail » Léonard de Vinci
            17 septembre 2017 à 17:40:33

            Non plus de problème je met le sujet en résolu

            Merci encore pour tes conseils !

            Bonne soirée !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Merci !

            ssh dans un projet cpp

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown