Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SSH] installation

    27 avril 2006 à 23:57:54

    Bon alors voila mon problème (qui n'en est pas vraiment un)

    J'ai un dossier à faire sur SSH, je ne sais d'ailleurs pas exactement ce qu'il faut faire ... :euh:

    M'enfin en gros on doit faire un exposé normal, expliquer ce que c'est etc. mais on doit aussi faire une partie pratique ... et c'est la que ca bloque :(
    On a trouvé des choses sur internet (oui je connais l'ami google :D ) mais c'est pas dans un langage compréhensible par moi qui n'y connais rien :euh:
    En fait je voudrais juste trouver un tuto compréhensible pour installer un serveur (linux) et un client (windows) pour un protocole SSH.

    Voila merci de votre lecture :) que vous puissiez m'aider ou pas ;)

    ps : j'ai regardé donc désolée s'il y a déjà quelque chosesur ce sujet :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2006 à 3:37:31

      Slt.

      SSH c'est un terminal. Comme telnet mais en sécurisé. Comme client SSH tu peut essayer putty. ya des versions sous win et sous nux. pour le server, doit yen avoir un inclus dans linux sinon,si t'est sous debian, regarde dans le gestionnaire de packets (putty doit y etre).

      Cordialement. Choukette.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2006 à 6:41:08

        Je confirme ce que dit Choukette. J'ai installé Debian mais et de base il intègre SSH. Ainsi avec le client putty, je peux depuis mon portable en wifi, administré Debian sur le LAN.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2006 à 10:06:04

          Je te conseille d'installer un serveur sous Debian en mode texte pour la pratique.
          Ensuite si SSH n'est pas installé, connecte toi en root, et tape: apt-get install ssh ou apt-get install openssh je sais pas.
          La configuration par défaut devrait suffire, donc tu devrais ne rien avoir à faire ensuite, le démon se lance automatiquement aussi je pense.


          Pour Windows, moi je te consille:
          http://sshwindows.sourceforge.net/

          C'est un port d'OpenSSH pour Windows. Installe que la partie client (choix durant l'installation).
          L'avantage de cette version Windows de SSH, comparée à d'autres, et qu'elle est simple à installer et bien intégrée (accessible via la console).

          Pour l'utiliser, ouvre une console (Démarrer > Exécuter.. > cmd > OK, et utilise la commande ssh.
          Exemple:
          ssh root@ip_de_ton_serveur_debian (root ou un autre utilisateur).

          Une fois loggué, tu as accès au shell de ton serveur et tu peux exécuter des commandes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [SSH] installation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown