Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stage BTS SIO

Sujet résolu
    23 octobre 2019 à 22:02:57

    Bonjour, 

    Je suis en BTS SIO et pour mon stage deppremière année je dois trouver une entreprise qui est dans le domaine de l'informatique ou qui possède un service informatique. 

    La première solution est perdue d'avance car les entreprises dans mon secteur ne prennent pas de stagiaires. De même pour la deuxième solution. 

    Je sais qu'on faire ses stages dans des administrations publiques style hôpitaux et mairies. Mais ça ne serait pas une meilleure idée de le faire dans un collège ou un lycée ? 

    Mais afin d'être sûr que je ne fasse pas une immense erreur, je voudrais avoir d'autres avis sur mon choix (diplomé, profs, professionels...).

    Qu'en pensez vous?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2019 à 7:29:18

      Non ce n'est pas une bonne idée.

      Dans les lycées et collèges il n'y a pas de professionnels de la profession, qui pourraient éclairer un stagiaire de leur grande compétence et expérience dans le domaine étudié.

      Mais surtout, ça serait une grosse erreur de ne pas envoyer des tas de demandes ailleurs.

      -
      Edité par michelbillaud 24 octobre 2019 à 8:07:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2019 à 9:31:13

        Salut,

        Je pense comme @michelbillaud. Personnellement je suis en alternance dans une mairie (d'une grande ville) et y a des vrais projets, qui sont interressant et enrichissant. L'avantage d'une administration c'est qu'il y a moins ce coté "rentabilité / retour sur investissement" (même si il existe), donc ça leurs fais moins peurs de prendre des stagiaires de BTS. 

        Ensuite faut pas hésiter a envoyer pleins de mails avec cv et tout, et même te déplacer pour essayer de le donner en mains propre.

        Ensuite (je sais que c'était comme ça dans mon bts), il y a la liste des lieux de stages des années précédentes qui est peut être disponible. Ca te permettra de demander a une entreprise qui a déjà reçu des BTS, et qui connait le niveau. Donc pas de mauvaise surprise, car beaucoup d'entreprise peuvent surévaluer le niveau. Enfin avec cette liste tu aura un contact direct dans l'entreprise, ça sera plus simple.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2019 à 13:41:51

          Je prends note de vos remarques merci beaucoup
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2019 à 14:43:24

            Si c'est juste pour valider ta 1ere année, penses aux associations qui ont besoins d'un site web. ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Stage BTS SIO

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown