Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Startup par deux étudiants

Nous avons besoin de développeurs

28 février 2016 à 13:43:16

Nous sommes deux étudiants, en Mathématiques à l'université de Strasbourg et en finance avec un Master Econométrie et Statistique, candidat de CFA niveau deux et avec une expérience de Big Data Analyst. 

Suite à une idée qui nous est venue à l'esprit nous avons commencé une étude sur un projet depuis environ quatre mois. En effet les chiffres sont prometteurs et le marché visé est en pleine croissance, le projet est révolutionnaire, inexistant de nos jours et très prometteur. Nous avons estimé la valeur de notre entreprise à environ cinq milliards de dollars 4ans après le moment de son lancement. Une application et un site web nous est nécessaire et les problèmes commencent avec le financement. En effet nous devons vendre beaucoup trop d'action pour un financement à peine suffisant pour développer le produit (site web, application mobile, compagne publicitaire). Nous avons donc décidé de développer le produit en formant une équipe dynamique et surtout de confiance, ceci pour augmenter la valeur de nos actions dés le début. En effet, les actions ne valent pas grande chose quand le projet est sur papier en forme d'une idée. Nos actions auront une valeur beaucoup plus élevée après le développement de notre produit, nous recherchons donc des développeurs JAVA et C capables de créer absolument tout, car l'application est très complexe (
géolocalisation, payement en ligne, back office, inscriptions...) et nous ne disposons que de cinq mois pour présenter notre produit aux investisseurs. 


J'ai une très bonne expérience dans ce site et je fais totalement confiance à OpenClassrooms car ici, les développeurs se réunissent par passion. J'ai décidé donc de poster ce message ici pour voir vos réactions et voir s'il y a des développeurs qui sont prêts à s'investir à 100% pour faire partie de notre équipe. Nous ne savons pas combien de développeurs seront nécessaires pour terminer le travail en cinq mois. Nul ne travaillera gratuitement, nous ne cherchons pas des bénévoles ni de cofondateurs, nous cherchons des développeurs d'applications et de web qui aiment réellement ce qu'ils font et qui seraient capables de gérer une équipe de développeurs par la suite.  Nous aimerons donc savoir pour quel salair annuel, les développeurs seraient prêts à travailler avec nous dès le début, avec une belle carrière garantie dans quelques années. 

Pour ceux qui sont intéressées, nous nous trouvons à Strasbourg, mais l'équipe sera montée à SanFrancisco car nous avons besoin d'autres membres pour compléter notre équipe  (CFO,CMO...).
Le diplome n'est pas indispensable, ce qui compte c'est le savoir faire et la créativité.  

En vous remerciant. 

-
Edité par NOHCHI 28 février 2016 à 13:47:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MS-
28 février 2016 à 15:36:57

Bonjour,

Tu dis poster pour voir les réactions mais tu ne donne absolument aucune description concrète de ton projet.

Tu n'es pas non plus très précis sur la manière de gratifier la personne trouvée... Si je comprend bien vous voulez le payer mais en même temps n'avez pas encore l'argent?

Dans l'attente de plus amples informations.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2016 à 16:09:13

Ce que nous voulons, c'est d'avoir le nombre de développeurs nécessaires pour développer une application très complexe disons comme Blablacar, mais avec un système de géolocalisation en plus de ça, en cinq mois maximum. 

Si vous avez bien lu mon poste, j'ai bien précisé que nous ne cherchons pas de bénévoles, ni des co fondateurs, donc je ne vois pas l'intérêt de vous donner les informations concernant notre capital et notre réseau financier et encore moins de dévoiler notre projet publiquement avant même la mise sur le marché de ce dernier. Cela ne vous semble pas logique ? 

Pour embaucher un développeur de San Francisco, le budget nécessaire est trop élevé. Cela reste  possible mais n'est pas avantageux pour nous, nous allons donc former une équipe. Enfin bref tout est expliqué plus haut. 
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MS-
Anonyme
28 février 2016 à 18:05:19

Encore un mec qui a un projet révolutionnaire mais qui ne veut pas en parler... Permets-moi de douter de ta bonne foi jusqu'à ce que tu donnes des infos supplémentaires, car si tu es suivi par une structure (incubateur, investisseurs ou autre), la première chose qu'il t'auraient dite est de parler de ton idée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2016 à 18:39:00

Monsieur Theo, une chose est sûre, vous n'êtes pas un investisseur, et si vous n'avez pas remarqué, je ne suis pas à la recherche d'un investisseur.  Ici j'invite des développeurs à rejoindre notre équipe et j'attends leurs propositions. Je ne suis pas venu sur ce forum pour parler de notre projet, mais pour chercher des développeurs, pas forcement diplômées, pas forcement les moins chères, pas les plus chères non plus, mais les meilleurs. Je me répète encore une fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris, je paye un salaire mensuel. C'est pourtant simple à comprendre quand je me relis. A ce qui concerne les investisseurs, nous sommes au courant merci. Ici, c'est un forum, pas venture capital. 

-
Edité par NOHCHI 28 février 2016 à 18:43:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MS-
Anonyme
28 février 2016 à 18:51:43

Haha ben bien sûr les "meilleurs" développeurs vont venir chez toi, pour un travail dont il ne connaissent absolument pas la nature, dans une boîte sur laquelle ils n'ont aucune info ! Bon courage :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2016 à 19:06:05

Ben, Monsieur Theo on ne parle pas de son projet publiquement sur un forum. Et j'aimerais vraiment, ne pas devoir répondre aux messages inutiles. Laissez-moi chercher "les meilleurs développeurs".  Je vous remercie pour vos conseils. Chaque entrepreneur à son propre point de vue concernant ce sujet. Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée. 

-
Edité par NOHCHI 28 février 2016 à 19:07:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MS-
28 février 2016 à 19:26:53

Je tiens à préciser que le travail ne débutera qu'après plusieurs rendez-vous et que vous ne commencerez à coder qu'une fois à SanFrancisco avec toute l'équipe. Je m'appuie dessus, car certains ont déjà réussi à créer une atmosphère négative à partir de rien.  

-
Edité par NOHCHI 28 février 2016 à 19:27:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MS-
29 février 2016 à 0:41:37

C'est bien dommage de s'énerver. Sur un forum ou 50% (au bas mot) des projets sont mort nés si on n'accorde même plus le bénéfice du doute a certains on ne vas pas aller loin...

Mais je pense qu'il est évident que les informations apportés son trop faible. Partir a SanFransisco ? Avec des américains? Pourquoi ne pas recruter en local? Pourquoi ne pas rester a Strasbourg ?

De même les competences demandés sont assez flou, il faut savoir développer en C et en Java, et savoir TOUT faire. Pardonne moi l'expression mais il y a une sacrée marge entre TOUT savoir faire et développer une application web (même complexe).

Sans compter que même le domaine d'activité n'est pas indiqué.

"On ne parle pas de son projet publiquement sur un forum" pourquoi? Outre le fait que c'est le meilleur moyen d'avoir des avis de différents horizons personne ne viendra te piquer ton idée ici. 

Un problème actuel est la disponibilité des "meilleurs développeurs" dis moi pourquoi je rejoindrai ton projet dont je ne connais rien, plutôt que mes projets personnels pour lesquels je m'amuse tout en bossant. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 février 2016 à 2:50:28

Bonsoir,

"application est très complexe (géolocalisation, payement en ligne, back office, inscriptions...)"

Si la réalisation des modules que tu cites sont très complexes alors je suis une personne particulièrement décomplexée =)

Car c'est généralement le BABA de la majorité des applications actuelles.

Néanmoins je suis intéressé pour l'intégration d'une équipe motivé et dynamique , plus que la promesse des 4 milliards de dollards



-
Edité par Aven 29 février 2016 à 3:27:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Yellow Skies, Création d 'applications web
29 février 2016 à 5:47:15

"nous recherchons donc des développeurs JAVA et C capables de créer absolument tout"
Je vois que vous avez déjà fait les choix technologiques. Je suppose donc que les spécifications sont déjà écrites ?

"Nous ne savons pas combien de développeurs seront nécessaires pour terminer le travail en cinq mois."
Un chef de projet devrait être capable de plannifier les développements nécessaires. 
En 4 mois il a tout le temps d'étudier le projet et d'indiquer le nombre jour/homme pour chaque composant logiciel.

-
Edité par tsez 29 février 2016 à 5:48:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 février 2016 à 10:40:04

Je réponds par message, mais uniquement à ceux qui sont intéressées. 
Je ne suis pas ici pour faire des débats, ni convaincre qui que ce soit.
Je vous remercie pour votre compréhension. 
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
MS-
29 février 2016 à 13:59:08

Merci de poster dans la section recrutements pour vos projets.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.