Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

static ??

    7 avril 2011 à 21:23:18

    Salut à tous,

    ALors j'ai 2 questions , l'une est quel est la difference entre :

    public void afficher()
    {
    
    }
    


    Et :
    public static void afficher()
    {
    
    }
    


    Qu'est ce que signifie static ?

    La deuxieme question est :

    je crée un projet et crée deux fichers (class ) dessus , bon la no problem mais j'aimerai savoir comment tout ca fonctionne , quel class sera executer en premier ? LA Fonction main est obligatoire ? si oui j'ai l'impression que l'ordi execute la fonction main et en fonction de ce que lafonction main a besoins elle ira chercher sur les autres class , est ce vrai ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 avril 2011 à 21:58:23

      http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

      Un très bon cours pour les débutants, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2011 à 14:22:51

        Citation : fanween

        Salut à tous,

        ALors j'ai 2 questions , l'une est quel est la difference entre :

        public void afficher()
        {
        
        }
        



        Et :

        public static void afficher()
        {
        
        }
        



        Qu'est ce que signifie static ?

        La deuxieme question est :

        je crée un projet et crée deux fichers (class ) dessus , bon la no problem mais j'aimerai savoir comment tout ca fonctionne , quel class sera executer en premier ? LA Fonction main est obligatoire ? si oui j'ai l'impression que l'ordi execute la fonction main et en fonction de ce que lafonction main a besoins elle ira chercher sur les autres class , est ce vrai ?

        merci



        Bonjour,

        Une méthode statique est une méthode qui n'a pas besoin d'objet pour etre utilisée .

        Exemple : Si t'as une méthode A) dans la classe B, tu fera
        B mon_objet = new B();
        mon_objet.A()
        


        Si t'as une méthode static A() dans la classe B, tu fera
        B.A()
        


        L'ordinateur va chercher le point d'entrée de la fonction (normalement main, mais il me semble que c'est paramètrable). Ensuite, tout ce dont le main a besoin va etre appelé . Création d'un objet de la classe B, méthode x dans la classe B, ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        static ??

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown