Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

std::vector `tableau' undeclared

Comment le déclarer ?

Sujet résolu
    6 août 2008 à 19:32:01

    C'est bon !! :D

    En fait j'explique :
    Dans le constructeur de fenPrincipale je fais un boucle pour faire un setMilieu() a toute les cellules du tableau.
    Le push_back je l'avais mis a un endroit pour que ça fonctionne mais du coup le pointeur restait a NULL puisque je ne faisais pas de setMilieu().

    Pour eviter ce genre de pb le mieux serait un constructeur surchargé et pas de constructeur par defaut.

    C'est autorisé ?

    Merci de m'avoir mis sur la voie ca marche nikel.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2008 à 20:07:14

      Citation : Aravis

      Pour eviter ce genre de pb le mieux serait un constructeur surchargé et pas de constructeur par defaut.

      C'est autorisé ?


      Merci de m'avoir mis sur la voie ca marche nikel.



      C'est même éa meilleure solution. Rare sont les objets où le constructeur par défaut se justifie pleinement. On ne le trouve principalement que dans les classes concrètes (Matrice, Vecteur, String,...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

      std::vector `tableau' undeclared

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown