Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stellarium et ses affeux paysages...

Comment en installer un nouveau ?

Sujet résolu
Anonyme
    18 juin 2011 à 19:23:51

    Bonjour,

    Je viens d'installer Stellarium sur mon ordinateur (qui tourne sous Linux).
    Le problème est que les paysages présents par défaut ne me plaisent pas beaucoup (soit ça monte trop haut, soit c'est trop encombré, soit le paysage est gazeux*).
    En faisant un tour sur le site officiel, j'ai trouvé un nouveau paysage. J'ai bien trouvé le répertoire d'installation (il s'agit de /usr/share/stellarium), mais voilà les instructions pour l'installation semblent dater et ne correspondent pas à ma version, qui est la 0.10.5...
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance ;)

    * Le paysage "gazeux" dont je parle, c'est un paysage censé représenter le sol Saturnien...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2011 à 23:11:40

      Pas mal le sol Saturnien, j’essaierai :lol: .
      Mais sinon je n'ai pas de réponse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 juin 2011 à 9:13:01

        Citation : zérOnet

        Pas mal le sol Saturnien, j’essaierai :lol: .
        Mais sinon je n'ai pas de réponse.


        En effet, les développeurs de Stellarium ont le l'originalité à revendre...
        Bref, quelqu'un a une idée ?

        Désolé du retard, j'avais laissé un peu ce sujet de côté en raison d'un problème plus important avec un autre logiciel...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2011 à 9:30:35

          Je pense que la manipulation doit être identique pour la version actuelle de stellarium..
          PS: la version actuelle est la 0.10.6... je crois
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2011 à 11:13:27

            J'ai trouvé!
            D'abord, il faut aller dans "fenêtre de configuration du ciel et de la vision."
            Ensuite cliquer sur "paysage" puis sur ajouter/supprimer des paysage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 août 2011 à 19:07:01

              Hum...
              Chez moi j'obtiens ça :
              Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2011 à 12:23:59

                Es ce que ta version est bien a jour ?
                La plus récente est (je crois ) la 0.10.6.1
                Je pose cette question car chez moi j’obtiens ça:

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 août 2011 à 17:35:19

                  En fait, j'utilise la dernière version présente sur le dépôt officiel d'Ubuntu, qui est la 0.10.5.
                  Comment as-tu fait pour avoir la 0.10.6.1 ? As-tu déniché un dépôt plus à jour ? Ou as-tu téléchargé les sources sur le site officiel ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2011 à 10:57:57

                    En fait je suis sous Windows mais en regardant sur le site officiel de stellarium (http://www.stellarium.org/fr/) on peut y trouver la version pour linux (*.tar.gz).

                    PS: Si tu te demande si j'ai un tux comme icone c'est parce que j'ai deux ordinateur don un en dual boot windows linux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 août 2011 à 8:53:26

                      Ah ok, j'ai cru que tu étais un "pur" Linuxien à cause de ton avatar et de ta signature anti-Windows :p .
                      En fait, j'ai déjà regardé sur le site, mais ce sont des versions à compiler soit-même, et donc que l'on ne peut pas installer...
                      En fait, ce que je cherche c'est :
                      • Soit un dépôt Ubuntu qui contient une version plus récente de Stellarium
                      • Soit un paquet DEB installable de cette version plus récente.

                      Là je suis en train de chercher sur Launchpad après un PPA, je vous tiens au courant...

                      ÉDIT : Ça y est, j'ai trouvé un PPA contenant une version plus récente que celle présente sur les dépôts officiels. Pour ceux qui sont intéressés, il s'agit du PPA stellarium-stellarium-releases-natty (à voir s'il fonctionne sur les autres versions de Ubuntu ?)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2011 à 13:07:06

                        C'est a dire que je suis en dual-boot Windows Linux mais je préfère largement linux a windows :lol: .


                        Peut être en essayant "sudo apt-get install stellarium"
                        Cette adresse pourrait être intéressante: https://launchpad.net/~stellarium/+arc [...] rium-releases
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Stellarium et ses affeux paysages...

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown