Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STG un avenir ?

Anonyme
    8 juin 2010 à 18:59:41

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si avec un Bac Stg (option gsi de préférence) on peut rentrer dans de bonnes écoles ?

    Si vous avez un bac STG pourrions-nous savoir votre parcourt ainsi que la fonction que vous occupez actuellement ?

    Cordialement,

    Guillaume
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 juin 2010 à 19:19:18

      Bonjour,

      Reformule mieux tes deux questions.

      Bonnes écoles? Quelle domaine?
      Puis bon, on m'a toujours dit de pas sous estimé un bac professionnel genre STG ou STI. Les têtes de classe de ces bacs peuvent très mieux réussir qu'un élève moyen issu d'un bac général.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 juin 2010 à 19:25:47

        Alors, je parle d'école plutôt dans l'informatique, on privilégie le S partout, et je pense que nous n'aurons jamais l'avenir que nous souhaitons avec un bac STG...


        Un Bac STG n'est en AUCUN cas un bac pro mais un bac technologique.

        "Les têtes de classe de ces bacs peuvent très mieux réussir qu'un élève moyen issu d'un bac général."

        Oui mais on privilégiera un général a un technologique
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 juin 2010 à 19:35:35

          Citation : guillaume150

          Alors, je parle d'école plutôt dans l'informatique, on privilégie le S partout, et je pense que nous n'aurons jamais l'avenir que nous souhaitons avec un bac STG...


          Un Bac STG n'est en AUCUN cas un bac pro mais un bac technologique.

          "Les têtes de classe de ces bacs peuvent très mieux réussir qu'un élève moyen issu d'un bac général."

          Oui mais on privilégiera un général a un technologique



          Oui, bac technologique. Désolé ça fait un moment que j'ai passé le bac. ^^
          Mes professeurs au lycée avaient quelques connaissances d'élèves qui avaient plus que le niveau nécéssaire pour faire un bac général. Au final, ces personnes avaient largement mieux réussis que des étudiants moyens en bac général car ils étaient les têtes de classe.
          Le bac ne fait pas tout, c'est la personne essentiellement :)

          Je sais que les bac technologiques sont pris en licence informatique sans compter les écoles privés d'informatique (Pas besoin de citer de noms :lol: ) Sinon en DUT informatique, je pense on peut t'accepter si tu as un excellent niveau. C'est à confirmer par des étudiants en DUT.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 juin 2010 à 19:41:52

            Oui, enfin j'étais partie en orientation STG et ca va être dur de faire ce que je veux =O
            Bac S peut-être trop dur ? Mais le blem c'est que je me dis si j'ai des supers notes dans mon nouveau lycée (seconde) j'irais en S mais rechangé de lycée (parce que celui la ne fais pas S) serra déjà très sur, et si je n'est pas les notes je veux pas aller dans une autre voix que S ='(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2010 à 15:11:00

              Personnellement j'ai fait un bac stg gsi tu voit les base de la prog comme le html, css, et php, ensuite j'ai fait un bts informatique de gestion option developpeur et là une licence informatique orientée developpeur, je postule dans des master... si tu le veux tu peux avoir un avenir oui... apres j'en connais qui sont rentré dans des ecole comme MIAGE pour les master et c'est pas n'importe quoi ... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 juin 2010 à 15:21:25

                Le MIAGE, c'est pas une école. C'est une formation.
                Mais sympa ton commentaire! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2010 à 15:27:05

                  oui c'est vrai MIAGE est une formation, mais justement ça se fait peut etre dans plusieurs ville mdr donc plus utile pour lui qu'une ecole qui est loin ..

                  et sinon je connais quelqu'un qui a fait S avec un DUT informatique et maintenant elle est en ecole d'ingenieur... c'est sur c'est un peu plus préstigieux, mais il faut s'accrocher... elle avait des 18 de moyenne partout donc bon....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    9 juin 2010 à 17:07:52

                    Citation : cahouette

                    Personnellement j'ai fait un bac stg gsi tu voit les base de la prog comme le html, css, et php, ensuite j'ai fait un bts informatique de gestion option developpeur et là une licence informatique orientée developpeur, je postule dans des master... si tu le veux tu peux avoir un avenir oui... apres j'en connais qui sont rentré dans des ecole comme MIAGE pour les master et c'est pas n'importe quoi ... ;)



                    Et BST INFO OPTION DEV tu fais quoi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juin 2010 à 11:26:13

                      en bts info option dev tu fais du java, du php du c++ de la bdd et puis du sql un peu de réseaux aussi et puis des matières generale
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 juin 2010 à 11:56:49

                        Bonjour,

                        je suis moi-même en terminale STG option GSI. Je trouve que cette section est très intéressante. J'avais ~12,5 de moyenne en seconde (avec une moyenne en physique qui tournait entre 16 et 18) mais la S ne m'intéressait vraiment pas, seul la STG m'intéressait, alors je me suis dit, peu importe les préjugés je fais ce que je veux. Je suis parti en STG, parce que la physique et la SVT ne m'intéressait pas, j'ai préféré suivre des cours de gestion, d'eco-droit ou de management. Je regrette juste que le niveau en maths ne soit pas plus élevé, c'est réellement ce qui nous pénalise pour les études post-bac. J'ai tourné à 18 de moyenne en maths sur les deux années sans en faire beaucoup en cours. Au niveau moyenne générale, j'ai été sur les deux ans entre 14,5 et 15 sans bosser.

                        Bref, assez parler de la section, parlons des suites. Si tu comptes continuer dans l'informatique, prends bien entendu GSI en spécialité! La STG est loin d'être une classe où les débouchés sont nuls, dans le domaine de l'informatique, tu as bien entendu le BTS Informatique de Gestion, qui n'est pas forcément une fin, tu peux très bien partir vers une licence pro, ou un master ensuite (si tu résultats te le permettent bien entendu). Si tu as un niveau satisfaisant en STG, tu peux également tenter un DUT Informatique (c'est ce que j'ai personnellement demandé), même si je pense, il faudrat bosser plus que les autres en maths, c'est pas insurmontable! :)
                        Et la dernière solution, c'est les écoles privées (type Epitech), le principal problème étant tes moyens et ceux de ta famille...

                        Si tu veux, j'ai créé un topic dédié à la Terminal STG GSI :
                        http://www.siteduzero.com/forum-83-449 [...] tion-gsi.html

                        Pour finir, je dirais juste qu'il faut arrêter de dévaloriser le bac STG, même si c'est vrai que le niveau n'est pas super élevé, il est quand même bien supérieur au bac STT qui le précédait. La réforme ayant pour but de ramener le niveau des STG le plus proche possible de ceux des généraux. Aujourd'hui, on remarque que beaucoup compare la STG à la ES, chacun à son avis là-dessus, je n'ai pas fait ES, donc je m'avancerais pas plus.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juin 2010 à 12:00:52

                          minishooter à tout a fait raison ^^

                          tout depend de toi si tu travail ou si tu te laisse aller se ne sera pas la meme chose...

                          Par contre le DUT il faut s'accrocher... la majorité des STG qui vont en DUT info apres redouble la premiere année ou retourne en BTS... c'est pas pour vous casser le moral mais faut le savoir...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 juin 2010 à 12:08:41

                            Par rapport au maths je pense non?

                            Mais je pense qu'avec de la motivation, rien n'est insurmontable! :)

                            En tout cas, je compte faire un peu de maths pendant les grandes vacances, après mon Bac, histoire d'avoir un niveau un peu plus élevés qu'un STG classique en arrivant, je vais regarder les programmes des DUT, puis apprendre les bases qui me seront utiles! :)

                            De plus, je pense que avec mon niveau informatique, je n'aurais pas besoin de trop bosser dessus dans le premier semestre, donc je me concentrerais sur mes maths, voire les autres matières qui me poserait problèmes! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 juin 2010 à 12:12:36

                              ouai les maths ceux qui viennent de S ont vu pas mal de chose qu'en STG on ne voit pas c'est beaucoup plus poussé du coup ils ont l'avantage sur les maths mais ils sont largué pour tout ce qui est eco-droit et gestion.... ça compense...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                10 juin 2010 à 12:28:01

                                Et tu as fait quoi pour l'instant en maths en stg?
                                Parce que ça va être un gros choc en DUT ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  10 juin 2010 à 12:48:46

                                  En terminale on fait ça :
                                  - Taux d'évolution
                                  - Suites arithmétiques et géométriques
                                  - Optimisation linéaire
                                  - Statistiques
                                  - Probabilités
                                  - Dérivation
                                  - Fonction ln()
                                  - Exposants réels
                                  - Fonctions exponentielles

                                  C'est tout en rapport à la gestion et sans grande difficulté...

                                  Je sais que le niveau sera bien plus élevé en DUT, c'est pour cela que je veux étoffer mes connaissances durant les vacances! :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    10 juin 2010 à 12:52:42

                                    C'est déjà pas mal si tu sais te servir d'exponentiel et ln. :)
                                    Faut que tu apprennes les intégrales, les primitives et la trigonométrie.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      10 juin 2010 à 13:08:38

                                      Ok merci pour les pistes! :)

                                      Je viens d'avoir ma réponse pour le DUT, je suis accepté, reste à bosser! :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        10 juin 2010 à 16:03:00

                                        Merci bcp minishooter, ca remotive =O Oui je suis intéréssé par une école privé (mes parents voulant mettre autant d'argent qu'il le faut pour que ca me plaise) J'aimerais une école tel que Hetic ou cifacom =O, ils acceptent les STG mais l'entré doit être dur=/ vaut-il mieu faire un BTS suivi de Hetic ou cifacom ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          10 juin 2010 à 16:19:50

                                          Déjà faudrait savoir si c'est hetic qui t'intéresses ou cifacom. J'ai pas du tout l'impression que les deux formations sont les mêmes.
                                          Tu voudrais faire quoi plus tard?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            10 juin 2010 à 16:54:04

                                            Cifacom à une formation en 2ans technicien web, Hetic à la meme en 3ans (+ 2ans de prepa facultative) les 2 ans de Cifacom sont l'équivalent de la 3eme et la 4eme année d'hetic.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 juin 2010 à 15:11:05

                                              Je compléte un peu pour qu'ils puissent comparer avec les S :
                                              Propre à la stg :

                                              Citation : minishooter

                                              En terminale en fait ça :
                                              - Taux d'évolution


                                              Programme de 1ereS et de seconde :

                                              Citation : minishooter

                                              - Suites arithmétiques et géométriques
                                              - Optimisation linéaire
                                              - Statistiques
                                              - Probabilités
                                              - Dérivation


                                              Une petite partie du programme de terminal S en moins approfondies (Exposants reels étant du exponentielle et du ln déguisé :D ):

                                              Citation : minishooter


                                              - Fonction ln()
                                              - Exposants réels
                                              - Fonctions exponentielles


                                              En S tu as en + de sa les intégrales , les complexes , la géometrie dans l'espace et ne parlons pas de la spé maths ... :D
                                              Bon aprés c'est normal la Stg n'accorde pas autant d'importance aux maths que en S (ce qui est tout à fait normal) mais c'est juste pour dire que si aprés tu veux continuer , tu vas forcément tu vas te retrouver avec des gens qui ont fait S et qui seront beaucoup plus fort que toi ..
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              STG un avenir ?

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown