Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STI2D sin , rumeur . Vrai ou faux ?

STI2D sin (anciennement STI élec )

Anonyme
    11 octobre 2013 à 15:33:30

    Nirv a écrit:

    J'ai 2 personnes qui n'ont pas le BAC dans ma famille (oui excusez-nous, on fait pas tous des bac S :D ) et ça les empeche pas de gagner plus que le SMIC et de se démerder parce qu'ils ont réussi à se faire de l'xp dans le monde du travail.


    C'est ben vrai !!!

    J'ai lu quelque part que Bernard Tapie n'avait pas le bac. Et pourquoi moi, qui suis bac plus 6, j'ai pas été fichu de faire tout ce qu'il a fait ?

    C'est pas juste !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2013 à 15:41:56

      Mauvais_Esprit a écrit:

      Nirv a écrit:

      J'ai 2 personnes qui n'ont pas le BAC dans ma famille (oui excusez-nous, on fait pas tous des bac S :D ) et ça les empeche pas de gagner plus que le SMIC et de se démerder parce qu'ils ont réussi à se faire de l'xp dans le monde du travail.


      C'est ben vrai !!!

      J'ai lu quelque part que Bernard Tapie n'avait pas le bac. Et pourquoi moi, qui suis bac plus 6, j'ai pas été fichu de faire tout ce qu'il a fait ?

      C'est pas juste !!!

      Tu sais pas troller de façon intelligente :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 octobre 2013 à 15:59:39

        zeqL a écrit:

        Mauvais_Esprit a écrit:

        Nirv a écrit:

        J'ai 2 personnes qui n'ont pas le BAC dans ma famille (oui excusez-nous, on fait pas tous des bac S :D ) et ça les empeche pas de gagner plus que le SMIC et de se démerder parce qu'ils ont réussi à se faire de l'xp dans le monde du travail.


        C'est ben vrai !!!

        J'ai lu quelque part que Bernard Tapie n'avait pas le bac. Et pourquoi moi, qui suis bac plus 6, j'ai pas été fichu de faire tout ce qu'il a fait ?

        C'est pas juste !!!

        Tu sais pas troller de façon intelligente :)

        Si, quand on lit un truc qui nous fait sourire, on ne peut plus envoyer une pique (gentille, quand même) sans se faire traiter de troll, la vie va devenir bien triste... ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2013 à 17:58:18

          Surtout qu'il y a rien a troller sur mon post. Il y a une différence entre "j'ai mon cousin qui n'a pas le BAC qui a monté sa boite et qui gagne 25 000€ / mois maintenant" ou "j'ai mon beau frere qui a un BTS et mnt il est DSI et il se fait 6000€/mois" et ce que j'ai dis au dessus.

          On peut pas comparer des cas triviaux (ceux que j'ai cité) avec des cas exceptionnels qu'on rencontre sur les forums kikitoudur.fr.

          Ce que j'ai dis n'a rien de sorcier, des gens qui n'ont pas le BAC peuvent s'en sortir aussi, c'est juste une remarque comme une autre qui concernait les études en général.

          -
          Edité par Nirv 11 octobre 2013 à 17:59:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 octobre 2013 à 18:11:58

            Hou la la !!!

            Je me suis juste moqué gentiment d'une phrase de Nirv, en la sortant de son contexte, je l'avoue.

            Je suis bien d'accord avec ce qu'il dit mais ça ressemble à des phrases du genre "j'en connais un qu'a pas son permis et qui conduit très bien". C'est possible mais ça prouve quoi ? L'exception ne démontre jamais une généralité.

            Ensuite, quant à l'intervention de zeqL, ben... 

            S'il veut postuler pour faire partie du Staff, qu'il le fasse directement. Pas en jugeant qui est un troll intelligent ou un troll idiot. S'il a du temps, il pourrait écrire un tuto : comment devenir un troll intelligent.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2013 à 18:45:03

              Si maintenant faut expliquer son troll...

              Bon j'ai trollé en voulant expliquer pourquoi avec ton bac + 6 tu n'as pas été fichu de faire comme nanar. Et aussi en disant que ton troll n'était pas subtil.

              Mais apparemment en plus de mal troller tu pige pas les trolls de second degré, dommage. Tu devrais encore faire 2 ans pour avoir une thèse en troll ;)

              Et je absolument pas voulu être méchant ou faire la police, ce n'est pas mon job, j'ai juste voulu troller sur ton troll. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 octobre 2013 à 18:54:20

                je vais en rester là.

                Je ne pensais pas qu'en lançant une petite vanne ça allait déclencher une discussion, au demeurant privée, qui allait polluer complètement le sujet initial

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2013 à 19:08:36

                  Vous avez polluer le sujet initial ! Roooh :( 

                  Reprenons ! Avec combien de moyenne en math , physique-chimie , anglais je doit avoir pour passer en s-si et la meme question avec la sti2d sin . Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 octobre 2013 à 19:35:54

                    Je dirait, (avis perso, je n'ai pas fait S) que pour pas être complètement largué et être dégoûter vise AU MOINS 13 dans chaque pour la S. Tu y entrera avec des bonnes bases, un bon raisonnement.

                    Après pour la STI2D 10-11 suffit pour que les profs t'acceptent dans cette filière. En première années de STI si tu arrives de seconde avec 10-11, tu te sentira bien, après la terminal est plus dur, mais ça reste pas sorcier. Je sais de quoi je parle j'ai fais STI2D en ayant, en seconde, 12 en maths et 14 en physique, la première années était vraiment pas très compliqué, tu suis le cours, tu t'entrainnes chez toi en faisant 1-2 exo en plus et tu devrais t'en sortir, après pour la terminal, pousse un peu plus. J'ai eu ce bac avec la mention Bien en ayant 15 en maths et physique.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2013 à 21:30:31

                      Nirv a écrit:

                      Pour sa dernière phrase, pareil, le premier ou Xème employeur s'en foutra de ton bac, il sera intéréssé par tes études sup' et ton XP professionnelle (contrairement à ce qu'ironise "Le Canard fou").

                      Il y a une grosse différence entre s'arreté au BAC et s'arrêter en BAC+5. Si tu n'as qu'un BAC (donc niveau lycée) évidemment que  ton employeur va s'y intéréssé. Après quqand t'as BAC +2-3-5, ce qui compte c'est ton post-bac et ton xp pro.


                      Et t'as pas l'impression qu'il existe un (petit) lien de causalité entre ton bac et tes études sup'?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 octobre 2013 à 21:37:09

                        Bien sur que si. Je l'ai dis auparavant, le BAC sert à ouvrir les études sup (enfin dans certains cas bien sur).

                        Et il faut faire le BAC qui nous correspond et qui correspond à la formation qu'on veut suivre plus tard, que ce soit un STI2D ou S.

                        Après je reste d'acc sur le fait que meme si c'est pas obligatoire : si on est bon et qu'on sait pas trop quoi faire, autant faire S, qui permettra d'accéder à tout (ou presque) pour la suite.

                        Je parlais surtout du moment où tu vas rentrer dans la vie pro. et que tu as terminé tes études sup (ou pas).


                        Enfin bref, je me suis compris :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 octobre 2013 à 23:45:11

                          Merci ! Bah je verrai mes note au premier trimestre et je vous tiens au courant ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 octobre 2013 à 19:14:46

                            Les prépas de STI2D sont les TSI
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2013 à 11:29:04

                              Prépa TSI.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Dans le doute reboot, si ça rate... Formate !
                                23 novembre 2017 à 20:31:22

                                Bonjour je m'appel kishan, je suis en 2nde cette année, j'aime bien les maths et la physique chimie mais pas svt, je voudrais devenir un ingénieur en robotique ou informatique. Je voudrais savoir quelle est la meilleure filière pour moi ? SI, STI2D ou S ? et je voudrais savoir les avantages qu'il y a dans chaque filière svp
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 novembre 2017 à 10:55:29

                                  Bonjour

                                  KishanPatel6 a écrit:

                                  Bonjour je m'appel kishan, je suis en 2nde cette année, j'aime bien les maths et la physique chimie mais pas svt, je voudrais devenir un ingénieur en robotique ou informatique. Je voudrais savoir quelle est la meilleure filière pour moi ? SI, STI2D ou S ? et je voudrais savoir les avantages qu'il y a dans chaque filière svp


                                  Si vos profs sont d'accord vous avez intérêt à faire un bac S plutôt qu'un bac STI2D, vous aurez un meilleur niveau en maths et plus de choix pour vos études supérieures.

                                  En S vous pouvez choisir entre S-SI et S-SVT.

                                  La SI a un volume horaire plus important, ce qui correspond à une demi-journée en plus au lycée (le mercredi après-midi est souvent travaillé). Pensez-y si vous avez des activités extra-scolaires (sport...).

                                  Attention à la matière : il y a relativement peu d'info et la cinématique de porte de garage peut ne pas passionner. Il y a des déconvenues en S-SI.

                                  La SVT représente un horaire moins lourd, ce qui permet de prendre spé maths en S-SVT. Même si la SVT ne motive pas (c'est malheureusement fréquent au lycée compte tenu du grand nombre de matières obligatoires) il est relativement facile de sauver les meubles et d 'avoir des résultats convenables.

                                  Donc à moins d'avoir pris option SI en 2nde et d'être pleinement convaincu de l'intérêt de cette matière, je conseille S-SVT avec option maths en terminale. C'est bien sûr en fonction de vos résultats, à voir avec vos profs.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  STI2D sin , rumeur . Vrai ou faux ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown