Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stk500_recv(): programmer is not responding

    15 juillet 2013 à 18:49:15

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de programmer une carte Arduino Multiwii non officielle. Aucune erreur du coté de la compilation mais plutôt lors de l'envoi du programme vers la carte. Arduino IDE se borne à afficher : stk500_recv(): programmer is not responding . Pour information, je travail sous Ubuntu et avec la version 1.0.5 de Arduino IDE.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement

    Croal

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Gloire au Site du Zéro...

      19 juillet 2013 à 9:20:41

      Salut j'ai eu le problème,

      Pour le résoudre y'a plusieurs solution:

      1) Essayes tu de recharger un bootloader d'un autre microcontroleur?

      2) Est ce que ça fonctionnait avant et le problème est apparu du jour au lendemain?

      3) As tu installer le driver sous ubuntu? As tu essayé ls -l /dev/tty?

      Tiens moi au courant a+ :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      give to get :)
        22 juillet 2013 à 20:33:08

        Oui j'ai bien installé le driver sous Ubuntu. Le programme ne serait-il pas compatible avec ce système ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Gloire au Site du Zéro...

          24 juillet 2013 à 22:38:01

          Salut, si c'est compatible, j'ai une arduino uno et j'ai debian et tout fonctionne bien. Tu as fais un dmesg dans la console? Normalement il doit t'afficher ta carte. Sinon c'est que le driver est mauvais. qu'est ce que tu veux dire par "une carte Arduino Multiwii non officielle" ? Est ce que tu as laissé la puce d'origine? A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          give to get :)
            26 juillet 2013 à 8:38:44

            Carte Arduino Multiwii : http://www.fpv4ever.com/fr/pcb-et-kit-pcb/851-carte-multiwii-se-v10-crius.html

            Je pense comme toi que le driver est mauvais. Mais comment le remplacer ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Gloire au Site du Zéro...

              26 juillet 2013 à 13:36:07

              Salut c'est pas une carte Arduino, y'a un mec qui a eu le même soucis et il a résolu le problème : http://www.rcnet.com/demande-aide-f38/logiciel-multiwii-sous-linux-t1131.html. Tiens moi au courant. A+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              give to get :)

              Stk500_recv(): programmer is not responding

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown