Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stocker les données d'un formulaire HTML

Comment stocker et manipuler les données d'un formulaire HTML avec JS?

    14 décembre 2018 à 18:07:18

    Bonjour, 

    J'en suis à mes débuts avec Javascript, et j'avoue que la prise en main est assez rude. 

    J'ai codé un formulaire classique en html (nom, prénom, mail âge etc.) et j'aimerais récupérer les données saisies grâce à Javascript.

    Le formulaire HTML se termine par <input type="submit">. Comment récupérer les données qui ont donc été soumises ? 

    Merci d'avance pour vos réponses, 

    Respectueusement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2018 à 22:11:43

      Salut,

      tu veux récupérer ces données lors de la soumission ?

      le plus simple, c'est un event listener sur l'event de soumission du formulaire :

      document.querySelector("#monIdFormulaire").addEventListener("submit", function(e){
              //ton code
      });


      Dans le callback de la fonction, tu fais ce que tu veux des données.

      Après ça dépend ce que tu veux faire, 

      voila un js fiddle ou je console.log les valeurs de deux champs.

      Jsfiddle

      Il y a peut-être une meilleure façon de faire, je suis passé sur typescript depuis un moment, donc ma syntaxe est peut-être un peu rouillée, pour ce genre de choses purement js, mais sur le principe, ça devrait être quelque chose dans le genre, a voir avec les autres.

      -
      Edité par lk77 14 décembre 2018 à 22:39:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2018 à 23:23:53

        La question surtout c'est qu'est ce que tu veux faire des données récupérées ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
          17 décembre 2018 à 17:25:29

          J'aimerais faire une fiche pour chaque formulaire rempli, comme un profil utilisateur. 

          Ensuite, envoyer par mails les fiches des utilisateurs aux utilisateurs qui partagent la même nationalité. 

          Serait-ce possible en utilisant uniquement du Javascript ? 

          Merci ik77 et Zoki pour vos réponses. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2018 à 18:00:43

            Tu aura forcément besoin d'un serveur pour stocker tes fiches dans une base de donnée et utiliser un SMTP pour envoyer tes mail.

            Donc en plus de ton javascript client il te faut du javascript serveur (Nodejs)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2018 à 18:40:00

              D'accord, merci pour votre réponse.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2018 à 21:38:57

                Ou alors tout simplement passer par php
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

                Stocker les données d'un formulaire HTML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown