Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stocker maps dans "niveaux.lvl"

Sokoban

    14 mai 2006 à 20:10:10

    Bonsoir à tous,
    J'ai un petit problème pour enregistrer mes niveaux dans un fichier. Personnelement j'ai créé un fichier texte (niveaux.txt) pour stocker la map de sokoban mais la compilation n'arrive pas à le lire (le fgets) j'ai donc télécharger la version de Mateo pour lui piquer son niveaux.lvl et là sa marche niquel !
    Ma question est quelle est cette sorte de fichier ? Il possède bien une extension .lvl et donc je voudrais savoir comment crée un fichier qui possède n'importe quelle extension voulue car je ne comprend pas pourquoi la compilation arrive à lire son fichier et pas le mien (qui est un .txt je le rappelle).

    Sinon j'aimerai bien que vous me donniez votre avis sur mon Zelda (^^) Sokoban surtout au niveau des textures (du menu et in-game).
    ftp://192.168.168.1/ZeldaSokoban.rar

    Bonne soirée à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 22:18:06

      salut

      c'est que ton fichier texte est mal fait

      car pour créer un fichier .lvl tu ouvres bêtement bloc-note et au lieu de sauvegarder genre fichier.txt tu sauvegardes fichier.lvl.

      Pour le C ça revient au même
      Pour la machine aussi, il affichera par défaut ce fichier comme une suite de caractères ASCII :)

      d'ailleur tu peux renommer le fichier de mateo en le transformant en .txt au lieu de .lvl, tu modifies la fonction qui l'ouvre et tu verras que ça marchera pareil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2006 à 4:06:32

        tu doit revoir ta fonction d'enregistrement et de lectur... assure toi qu'ils ecrivent et lisent dans le meme ordre et qu'ils utilise exactement la meme structur de fichier (que tu as toi meme descide...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Stocker maps dans "niveaux.lvl"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown