Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stopper une animation flash grace au JS

    4 octobre 2008 à 12:26:47

    Salut tout le monde, je m'y connais pas trop trop en JS, c'est pourquoi je viens sur ce forum !

    Tout est dans le titre, j'ai une animation en flash qui bouge a toute vitesse et j'ai entendu dire que grace au JS on peut la stopper des que la souris n'est plus dessus mais comment ca marche les evenement ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2008 à 18:05:07

      Salut,

      Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider dans le dialogue entre le JS et Flash.

      Pour les évènements, il te suffit de mettre les attributs suivants dans la balise qui contient l'animation Flash :
      • onmouseover : Quand la souris est sur la balise. Prend en paramètre la fonction à exécuter lorsque l'évènement se produit.
      • onmouseout : Quand la souris sort de la balise. Prend en paramètre la fonction à exécuter lorsque l'évènement se produit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2008 à 20:57:32

        Merci ! C'est pas mal ce que t'as trouvé mais je pense pas que c'est ce qu'il me faut, car je veux que l'anim s'arrête au moment ou la souris sort de la balise qui la contient, autrement dit : onmouseout pourrait être intéressant mais sais tu comment lui ordonner de s'arrêter ?

        Merci encore !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2008 à 21:39:16

          Non, c'est pour cela que je t'ai fourni le lien ci-dessus, il permet de comprendre comment réaliser une interaction entre Flash et le JS.

          Concernant les attributs, tu as besoin des deux car il faut désactiver l'animation quand la souris sort mais la réactiver quand elle rentre ;) .

          Et dernière chose (ce sont des paroles qui ne valent pas grand chose car je ne me suis pas documenté) : à mon avis il faut que l'animation Flash ait prévu une fonction d'arrêt de l'animation pour pouvoir réaliser ce que tu veux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2008 à 21:52:00

            Sinon regarde du côté de ExternalInterface (en Ationscript 3.0) qui permet de charger un javascript (qui par exemple arrêterais l'animation lorsque la souris sort de l'animation.

            Mais sinon tu doit pouvoir el faire directement depuis le swf.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2008 à 22:57:40

              Finalement, je pense que mon probleme est plus subtile que ca ! :D

              Je viens de voir que sur ebay c'est presque la meme animation que moi en sens horizontal, regarder les image qui defile en page d'accueil.

              Les images défilent de gauche a droite ou inversement et ca accelere lorsqu'on passe la souris dessus mais lorsque la souris n'y est pas les image defilent plsu lentement alors que moi elles vont a leurs maximum et on a meme pas le temps de les voir :lol:

              Peut etre que je devrai revenir vers le forum actionscript (car en fait, on m'a conseillé de venir demander de l'aide sur le forum JS), qu'en pensez vous ? Je crois que ca concerne plus l'AS que le JS non ?

              Et dommage pour ExternalInterface car je suis en AS 3.0 :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2008 à 23:06:05

                Effectivement, aucun rapport avec le javascript, c'est en action script qu'il faut que tu gères ça.

                Ceci dit faire une liste qui défile comme ça c'est pas mal en javascript... Mais ceci est un autre sujet.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2008 à 0:48:59

                  Je dois être aveugle... je vois pas les images o_O !

                  Citation : Attonde

                  Ceci dit faire une liste qui défile comme ça c'est pas mal en javascript... Mais ceci est un autre sujet.


                  Hum... je me permets de faire un peu de pub même si ce n'est qu'un prototype :-° .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2008 à 0:57:29

                    Oui un prototype... :)

                    Citation : Attonde

                    Ceci dit faire une liste qui défile comme ça c'est pas mal en javascript... Mais ceci est un autre sujet.



                    Oui a ce propos, j'etait arrivé a faire quelque chose de pas trop mal en JS (en assemblant plusieurs bout de code car je rappelle que je m'y connais pas trop en JS) mais j'avais un problème au niveau validation de ma page ! :(voir ici

                    Et maintenant je remercie tout ceux qui ne m'ont pas aider car c'est grace a eux que j'ai fait un peu d'AS et qui m'a permit de rendre ma page valide W3c :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 octobre 2008 à 10:39:46

                      Citation : Nesquik69

                      De rien :-° .



                      Mais quel mauvais garçon >_< .

                      Citation : Nesquik69

                      Citation : Attonde

                      Ceci dit faire une liste qui défile comme ça c'est pas mal en javascript... Mais ceci est un autre sujet.


                      Hum... je me permets de faire un peu de pub même si ce n'est qu'un prototype :-° .


                      Bah justement je pensais à ton script :p (même si il bug un peu sur les bord) il est sympa ^^ .

                      [ D'ailleurs jte le piquerais bien =D ]
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 octobre 2008 à 12:32:15

                        Citation : Attonde

                        [ D'ailleurs jte le piquerais bien =D ]


                        Je veux bien (ça me fait même très plaisir tu peux pas savoir :D !) mais attend qu'il soit fini... en fait en ce moment je ne bosse plus trop dessus (je suis occupé avec l'APC ^^ ) mais sinon quand je m'y remettrais je sais quoi faire pour améliorer certains points (notamment virer ce putain d'ajouts d'attributs § ).

                        Mais le truc le plus chiant à corriger c'est cette "constante inconnue" de mes deux...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2008 à 12:38:53

                          Y'en a qui manque pas d'humour, n'est-ce pas Attonde ? :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Stopper une animation flash grace au JS

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown