Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Streamer l'écran d'un PC sur plusieures TV

Le tout, via réseau

    2 août 2013 à 15:22:06

    Bonjour à tous

    Pour le boulot, j'ai eu une demande très spéciale, et je ne sais pas vers qu'elle technologie m'orienter. Et comme la communauté SDZ m'as déjà souvent aidé pour des cas spécifiques, j'en appelle donc encore une fois à votre expertise.

    Voici le problème : La direction me demande de répartir dans toute l'entreprise un ensemble d'écran TV qui diffuserons TOUS le même contenu.

    Le contenu est la sortie écran d'un PC (ou serveur Windows). Il n'est pas demandé d'avoir le son avec (Mais qui peut le plus, peut le moins).

    Ce que j'ai :

    - Un serveur virtuel Windows (à installer) ou, au pire (mais je préfère pas), un vieux PC XP dédié pour émettre le contenu.

    - Des TV Samsung (Ce modèle pour être précis) avec RJ45 et wifi pour afficher le contenu émit.

    - Un réseau 10/100/1000 dans toute l'entreprise et tout les câbles RJ45 nécessaires.

    Mon budget : 0€   :(

    J'avais pensé à émettre une sorte de stream sur un serveur qui serait lu par les TV. Est-ce que ça existe ? Si oui, avez-vous un nom avec lequel je pourrais me renseigner ?

    Question subsidiaire, quel serait l'impact sur un réseau gigabit de ce genre de système (latences, ...) ?

    Merci d'avance

    Dergonic

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2013 à 1:19:07

      J'aurais peut-être une solution pour toi, mais je ne sais pas si c'est bien efficace...

      Le truc serait de lancer effectivement un stream depuis le serveur afin qu'il soit lu par les TVs.

      Mais je pensais à quelque chose du type : Tu t'inscrits sur un site permettant d'héberger des live streams.

      Et à partir de ça tes TVs se connecteront sur ton stream qui sera diffusé par ton serveur. Tes tvs tu les branches en ethernet (préférable au wifi) et le tour est joué. C'est mon avis, après je sais pas si cela pourrait marcher mais dans la théorie il se pourrait que sa puisse marcher ! ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne cherche à pas connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

      Streamer l'écran d'un PC sur plusieures TV

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown