Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stress alternance

    20 août 2022 à 19:23:40

    Bonsoir,

    Lundi j'entre enfin dans le monde du travail et je voulais faire part de mon stress ainsi que poser une question, sans doute bête car "logique", mais qui me stressent énormément.

    J'entre donc en alternance en tant que développeur front-end pour une licence pro DIWA, où je vais très certainement apprendre beaucoup de choses. Quand j'ai discuté a un camarade de classe de BTS de l'année passée, j'ai dit que "j'avais peur de galérer, d'avoir des difficultés", et il m'a répondu "Si tu as trop de difficultés, ils vont juste te virer"..

    Peut-on vraiment se faire virer car on "galère" alors qu'on est censé être là pour apprendre ? J'ai toujours eu des difficultés d'apprentissage mais j'ai toujours persévéré pour apprendre car le dev web reste quelque chose qui m'intéresse et dans lequel je veux travailler, malgré les mauvaises notes que je pouvais avoir en BTS SIO.

    De base, tout me stress dans la vie, je panique a la moindre chose, mais là j'avoue qu'après avoir autant galéré a trouver une entreprise, je flippe de me faire virer juste car je galère alors que je suis motivé quand on me dit ça, la pression est juste insupportable. A côté j'essaye de me rassurer en me disant que même si en BTS nous n'avons jamais créer de thème Wordpress en BTS (une des choses que fait l'entreprise), ils m'ont dit avoir aimé le test de HTML / CSS qu'ils m'ont donné a faire et que j'ai rendu début Juin.

    Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre,
    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2022 à 22:26:17

      Salut,

      À ce niveau de stress, te faire suivre pourrait t'être bénéfique.

      Je sens que tu pars mal : mauvaises notes en BTS, montée de stress pour beaucoup d'événements.