Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

String en Hex (UIColor)

Sujet résolu
    26 février 2013 à 22:26:48

    Bonsoir,

    Voilà j'ai voulu faire un truc bête et je me suis retrouver à chercher une solution pendant 2H sans trouver *_*

    En Json je recoit une chaine de caractére correspondant à une couleur de type : "0xEEEEEE", et j'aimerai avec cette hexa (qui est une chaine en l'occurence) la mettre comme couleur de ma ligne de mon tableau.

    Après quelque recherche j'ai trouvé ceci pour convertir l'hexa en UIColor : 

    #define UIColorFromRGBWithAlpha(rgbValue,a) [UIColor \ colorWithRed:((float)((rgbValue & 0xFF0000) >> 16))/255.0 \ green:((float)((rgbValue & 0xFF00) >> 8))/255.0 \ blue:((float)(rgbValue & 0xFF))/255.0 alpha:a]


    Et je l'appel donc comme ceci : 

    cell.contentView.backgroundColor = UIColorFromRGBWithAlpha(0xEEEEEE, 1);

    Ca marche ! 

    Mon problème c'est pour transformer ma chaine reçut : @"0xEEEEEE" en hexa pour pouvoir passer à ma macro : UIColorFromRGBWithAlpha

    Impossible d'y arriver, un petit coup de pouce ? 

    Merci  :D

    -
    Edité par macben_ 26 février 2013 à 22:27:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2013 à 9:41:47

      J'ai trouvé ! 

          NSScanner* scan = [NSScanner scannerWithString:@"0xEEEEEE"];
          [scan scanHexInt:&decVal];
          scan = nil;
          NSLog(@"%d",decVal);



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      String en Hex (UIColor)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown