Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure application mobile ?

PhoneGap ou Appcelerator Titanium

    18 mars 2012 à 23:59:37

    Bonjour,

    je souhaite réaliser une application mobile, mais je ne sais pas par où commencer et quelle structure utiliser.
    L'application mobile sera réalisée avec PhoneGap, et devra communiquer avec un serveur (Compte...).
    J'ai l'habitude d'utiliser le modèle M-V-C pour réaliser des sites web et parfois le framework Symfony2.
    Sachant qu'une application mobile réalisée avec PhoneGap est basée sur le langage Html, CSS et javascript, doit-je utiliser une structure M-V-C PHP où j'appelle les vues avec AJAX coté mobile, ou doit-je utiliser une autre structure ?

    Si vous avez l'habitude de réaliser des applications avec PhoneGap ou Appcelerator Titanium, pouvez-vous me dire comment vous procedez ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2012 à 11:12:45

      Bonjour,

      Je t'invites à consulter ce billet (source : Developer Blog Titanium Appcelerator) http://developer.appcelerator.com/blog [...] nity-app.html

      Tu y trouveras les informatiques que tu recherches.

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2013 à 11:35:25

        Bonjour

        Une très bonne formation existe chez Clever Institut depuis 1 an : Panorama des solutions de développement mobile.

        En 2 jours, l'ensemble des plateformes, techno et stratégie de dev mobile est présentée avec avantages/inconvénients, illustrations concrètes et retours d'exp.

        http://clever-institut.com/formation/framework-developpement-mobile

        Bonne journée

        Lionel

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Structure application mobile ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown