Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

structure base de données

besoin de votre avis

    14 juin 2011 à 22:00:43

    Bonsoir,

    voilà mon problème :
    j'utilise une base de données (BD), sur laquelle je fais des requêtes pour obtenir divers statistiques sur celle-ci. Jusque là, tout va bien.
    Ensuite, je voudrais créer une autre base de données (BDE, externe à la première donc) afin de stocker ces divers statistiques dans des tables qui constituent cette BDE.
    En gros, j'obtiens les stat' en interrogeant la BD et je les "archive" dans la BDE.
    Je voulais donc savoir comment m'y prendre pour la "construire".. Est-ce que les différents champs des tables pourront contenir une statistique ?
    Autrement dit, est-ce qu'à chaque champ correspond une requête SQL ?
    Et pour les noms des tables, est-ce que je peux les nommer par exemple stat_utilisateur, dans laquelle se trouvent donc plusieurs champs ? (qui correspondraient chacun à une statistique particulière)

    J'espère être assez clair dans ce que je dis..

    Merci de m'éclairer, et bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2011 à 16:22:54

      Personne ? :/

      Je répète mon problème (au cas où je me suis fait mal comprendre) : en fait, je "pêche" des informations dans une base de données (par interrogations via des requêtes SQL) pour ensuite les stocker dans une nouvelle base de données.
      Et j'aurais voulu des indications concernant cette nouvelle BD, à savoir, s'il était judicieux d'affecter aux différents champs des tables, le résultat d'une requête SQL à chaque fois ? ceci afin de pouvoir récupérer par la suite les informations nécessaires.


      Cordialement,

      Furaxx.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2011 à 0:11:32

        Bonsoir,
        Je récapitule tu as une base de données (1) et tu prends des informations dedans pour les mettre dans une base de données (2).
        Donc (à mon avis, ton truc est un peu foireux) le modèle de ta seconde base dépendra forcément de la première. Par conséquent quel est le modèle de ta première base de données ? As-tu modélisé la base de données (1) avec merise, uml ou même un petit schéma ? Qu’as-tu déjà fait pour la base de données (2) ?

        astron
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        structure base de données

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown