Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure BDD

    16 septembre 2010 à 17:13:36

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques questions à propos des bases de données (orientées site internet) assez précises (du moins, je pense) et je n'arrive pas à trouver de réponses.

    Je vais partir d'un exemple assez simple : un site communautaire.

    Je pense que la structure la plus simple serait de créer une table membres avec un champ pour chaque information concernant le membre (pseudo, âge...). Mais si par exemple, je veux que chaque membre ait un mur (à la sauce Facebook), dois-je créer une nouvelle table "mur_pseudo" contenant les informations de ce mur ?
    Je ne pense pas que ce soit la solution adaptée car ça va considérablement ralentir et surcharger la base de données.

    Je sais qu'il existe des fonctions comme implode/explode ou serialize (en PHP) qui permettent d'inclure des array dans des BDD mais je pense que là aussi, ce n'est pas la solution la plus adaptée pour stocker de nombreuses informations.

    Voilà, j'aimerais savoir quelle solution faut-il privilégier et si vous avez quelques liens expliquant cette "philosophie" de base de données, je suis preneur !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2010 à 18:47:19

      Il ne faut pas avoir peur de faire des tables, un SGBD est là pour ça. Tu vas évidemment avoir besoin d'une table membres, à toi de voir si c'est nécessaire de mettre toutes les informations de profile dans celle-ci ou dans une autre table.

      Pour que chaque membre ait son propre mur, évidemment que tu vas avoir besoin d'une table de plus, avec comme colonnes (et non champs) l'id du membre à qui le message est destiné, l'id du membre qui a écrit le message, le message lui-même, la date, etc.

      En supposant que tu utilises un SGBDR (PostgreSQL, Oracle, SQL Server, MySQL...), tu dois t'assurer d'avoir des relations entre tes données, c'est la toute sa force. C'est normal que tu aies plusieurs tables.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Structure BDD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown