Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure de données en C

    19 janvier 2019 à 14:53:45

    Salut. J'ai besoin d'aide. Je suis débitante au C. Je dois faire un ensemble des bases de données et faire un lien entre les differentes bases avec un clé en C(comme on a fait avec SQL). J'ai pensé à faire des structures de données pour chaque base de données mais j'étais bloqué à faire des liens entre eux avec un clé primaire. Càd si on recheche un élement d'une structure nmr 1 on doit obtenir tous les elements qui font liaison avec autre elements dans les autres structures. Pour bien éclairer le probleme, je veux faire une application de surveillance des examens. Elle doit contenir les structures suivantes(enseignant, module, filiere,salle, date, durée) et faire des liens entre eux de tel sort que si on tape le nom d'un enseignant, elle doit afficher tous ses infos (matière et la filière qu'il va surveiller, la date et la durée et le lieu de surveillance ) et de même si on tape une filière, elle doit afficher tous les enseignants qu'ils vont la surveiller avec les dates et les durée et tous comme (SQL SELECT * FROM (la table) WHERE FILIERE=F1)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2019 à 16:01:06

      Si les données sont en mémoire, un lien est (souvent) représenté par un ou des pointeurs.

      Exemple, un examen est surveillé par un enseignant ou plusieurs.

      struct Enseignant {
         char nom[30];
         struct Epreuve  *epreuves[10];
         int nb_epreuves;
      };
      
      struct Epreuve {
         ....
         struct Enseignant *surveillant[10];
         int nb_surveillants;
      };
      


      Ici une épreuve est surveillée par un certain nombre d'enseignants (donc tableau de pointeurs pour les désigner), et  inversement, un enseignant effectuera plusieurs surveillances.

      -
      Edité par michelbillaud 19 janvier 2019 à 16:05:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2019 à 18:05:38

        Merci bcp pour l'aide. 

        michelbillaud a écrit:

        Si les données sont en mémoire, un lien est (souvent) représenté par un ou des pointeurs.

        Exemple, un examen est surveillé par un enseignant ou plusieurs.

        struct Enseignant {
           char nom[30];
           struct Epreuve  *epreuves[10];
           int nb_epreuves;
        };
        
        struct Epreuve {
           ....
           struct Enseignant *surveillant[10];
           int nb_surveillants;
        };
        


        Ici une épreuve est surveillée par un certain nombre d'enseignants (donc tableau de pointeurs pour les désigner), et  inversement, un enseignant effectuera plusieurs surveillances.

        -
        Edité par michelbillaud hier à 16:05



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Structure de données en C

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown