Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structures des tables pour des statistiques ...

    16 novembre 2010 à 9:33:37

    Bonjour à tous,
    j'ai élaborer un site, qui propose des textes à trous. En fait, on récupère un cours où les mots clés sont surligné, indiquant par la couleur de surlignage le niveau. De plus, je voudrais utiliser une méthode mémotechnique élaborée par un savant polonais (je ne me rappelle plus les noms). Voici en gros cette métrhode: Au début, toutes les questions (ici les rous) sont dans le 'pool'. On pose une question au hasard: Si la réponse entrée est juste, la question passe à la boîte 2. Sinon, la question est recalée dans la boîte 1. Je pense que vous avez compris en gros que j'ai besoin de svoir la 'boîte' de la question et pour son écolier respectif ...
    Pour en revenir à nos base :D , j'ai donc pensé ce scénario:
    Quand un écolier entre une réponse dans un trou:
    1° On recherhce l'ID du trous, puis si aucune correspondance n'est trouvée avec L'ID utilisateur de l'écolier, on crée une nouvelle entrée avec: L'ID de l'écolier, l'ID du trous et la boîte ...
    C'est très faisable ... Mais alors la longueur de la base !!! Imaginons 500 000 trous et 100 écoliers, ça fait 500 000 * 100 entrées !!!!!
    Alors si ça n'alourdi pas ... Mais j'en doute, ça risque de prendre un temps fou !!
    Ne voyez-vous pas d'autres solutions un peu moins carabinée ?

    PS
    Pour info, j'utilise MySQL avec un moteur MyISAM et en PHP l'extention mysql_ ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Structures des tables pour des statistiques ...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown