Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Style du texte

Sujet résolu
    25 février 2006 à 18:35:44

    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il était possible de modifier la taille du texte affiché dans la console, et , si oui , quel serait le code ? J'ai cherché partout mais je trouve pas :/


    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 18:41:56

      ben c'est dans les paramètres de ta console...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 18:46:53

        Je ne comprend pas comment faire ....
        Et puis moi ce que je veux, c'est modifier juste la taille d'une seul phrase comme il existe <h1>, font-style, et autre avec le xHTML ....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 18:48:06

          Tu veux pas non plus mettre le logo de la Xbox360 en ascii art? >_>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2006 à 18:50:16

            Encore une fois, on va répéter que la console n'est pas faite pour avoir un beau rendu, mais juste à afficher des lignes de codes... Donc modifier la taille du texte (sauf cas particulier) ne te servira à rien, et tu ne pourra pas mettre telle ligne plus grosse et telle autre plus petite.
            Sinon, (si tu es sous windows, pour Nunux j'en sais rien), une fois ta console lancée, tu clique droit sur l'icone dans la barre des tâches, puis "propriétés", puis l'onglet "police", puis le choix des tailles...

            Voila, mais pour ce qui est de le faire automatiquement, dans ton code, bah ... Ca devrait pas te servir, puisque la console n'est pas une méthode de rendu.

            Voila, a++ et bon codage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 février 2006 à 18:56:29

              Zut <!--nico--> est passé avant moi, j'ai plus rien à dire, je m'en vais :-° non pas tout à fait.

              Le principe de la console c'est quand même de n'afficher que des lignes, que des caractères, tous de même taille et même couleur. Encore quand un zérO vient dire qu'il veut de la couleur, quelqu'un lui montre conio.h et ça passe. Mais les tailles, je crois bien qu'on peut même pas en mélanger des différentes. Et puis tu rajoutes aussi un peu de couleur, un lien, des images, le tout dans une console, ça devient une fenêtre :D en fait quand tu feras des applications graphiques tu feras vraiment ce que tu veux mais pour l'instant il faut être résonnable : la console sert à afficher des caractères, tous de la même taille et même couleur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2006 à 18:59:35

                Oui mais bon c'était juste pour savoir si je pouvais faire mumuse avec ça en attendant la partie III sur la SDL où ça aurait été sans probleme je pense ... :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 18:59:50

                  loiusclem, t'arrêtes pas de te faire griller en ce moment... tu deviens vieux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 février 2006 à 19:38:00

                    Citation : V1944

                    loiusclem, t'arrêtes pas de te faire griller en ce moment... tu deviens vieux.


                    Ah ces jeunes... quand je fais 3 trucs en même temps ça m'arrive de cliquer sur répondre puis de laisser de côté une dizaine de minutes, biensûr après c'est trop tard... j'essaie de me rattrapper en rajoutant des trucs ou en reformulant simplement :D:D

                    ps : désolé je vous laisse je dois aller à la piscine dans 10 minutes et il m'en faut 20 pour enfiler un maillot de bain, viiiiite :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2006 à 22:20:27

                      <! nico !> et C : Cherchez des informations sur linuxlogo ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Style du texte

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown