Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

submit form avec 2 boutons différents

Sujet résolu
    17 septembre 2019 à 14:35:41

    Bonjour à tous,

    Voici plusieurs jours que je tente de trouver le moyen d'effectuer une validation de formulaire différentes en fonction du submit sélectionné... Je m'explique :

    J'ai un formulaire avec 2 boutons, l'un pour "sauvegarder" mon formulaire, l'autre pour le "valider".

    Dans le cas de la sauvegarde, je ne veux qu'aucun de mes champs ne soient obligatoires (required=>false) par contre si c'est une validation, je souhaite que l'ensemble des champs soient obligatoire (required=>true).

    Du coup, je ne sais pas comment gérer mon FormType pour déterminer l'un ou l'autre cas en fonction du submit effectué.

    MErci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2019 à 19:30:59

      Bonjour,

      Ce n'est donc pas un problème php puisque tu veux modifier tes input avant l'envoi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2019 à 19:18:02

        Merci de ta réponse mais il s'agissait bien d'un problème PHP.

        La solution m'a été fourni ailleurs... la voici :

        Hello,
        Tu devrais pouvoir faire ça avec les groupes de validation : https://symfony.com/doc/current/form/data_based_validation.html
        Tes asserts sont ensuite définis en fonction de tes groupes de validation : https://symfony.com/doc/current/validation/groups.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2019 à 19:57:01

          Mouais, tu ne donnes pas de code, tu ne dis pas que c'est symfony, c'était un jeu de devinette en fait...

          Et en plus le contrôle se fait bien après envoi, donc rien à voir avec le required du navigateur.

          -
          Edité par philodick 18 septembre 2019 à 19:58:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          submit form avec 2 boutons différents

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown