Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suggestion cours

Sujet résolu
    11 décembre 2014 à 23:34:38

    Bonjour,

    je propose cette idée en sachant si il est pas déjà possible ou non de la faire. Je pense que le système de cours évolue beaucoup mais qu'il manque encore beaucoup d'idées afin de rendre l'outil agréable à chacun.

    Pourquoi ne pas proposer pour les membres désireux des exercices dans les cours par deux. Par exemple, admettons que plus tard, des cours de langues arrivent sur OC. Pourquoi ne pas permettre à 2 anglais débutant de pouvoir faire des exercices à 2, comme des dialogues.

    Je pense que ce type de cours aurait deux avantages. Le premier étant que l'envie d'apprendre est plus présente quand on est plusieurs à travailler. Le deuxième est une question de compréhension. Un étudiant aurait plus facile d'expliquer à un autre étudiant une partie du cours non comprise, afin que l'étudiant ayant des difficultés s'améliore.

    Merci d'avance pour l'attention que vous prendrez à cette idée et de vos éventuels avis car je pense que l'éducation à une perception différente pour chaque personne :)

    -
    Edité par Alex5060 11 décembre 2014 à 23:35:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2014 à 11:52:53

      Bonjour Lucas !

      Navrée du temps de réponse ! J'ai voulu posé la question avant de te faire une réponse.
      En fait, il est fort peu probable que des cours de langue arrivent sur OC, mais ton idée de binôme n'est pas mauvaise. A creuser... j'ai du mal à voir comment elle peut se différencier d'un sujet sur le forum.
      En tout cas, on planche très sérieusement sur comment mettre plus en relation les apprenants. Je soumets ton idée :)

      Très bonne journée à toi et bonne préparation de fêtes !

      Anouck d'OpenClassrooms
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

      Suggestion cours

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown