Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suggestion de cours - Groovy

Début de rédaction

Anonyme
    27 avril 2016 à 22:58:49

    Bonjour à vous tous, développeurs du dimanche ou à temps plein !

    Après m'être planté de rubrique pour présenter mon début de cours, je viens à vous dans une rubrique cette fois-ci plus appropriée pour savoir si certains d'entre-vous seraient intéressés par la rédaction d'un cours ayant pour thème la programmation en Groovy. J'ai actuellement pas mal de temps pour rédiger un guide solide qui permettrait de faire connaître (et surtout parce que c'est fun !) un DSL Java sacrément rafraîchissant que j'utilise régulièrement.

    Une partie du cours est déjà présente dans le courseLab et la suite sera bien évidemment rédigée l'intérêt pour ce dernier est unanime (ou pas) :D

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser là-dessous. :)

    A bientôt j'espère !

    -
    Edité par Anonyme 27 avril 2016 à 22:59:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mai 2016 à 0:35:35

      Petit up,

      Ca n'intéresse personne ? J'aimerais au moins avoir une réponse (négative ou non) pour savoir si je continue ou pas. ^^

      Merci d'avance !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2016 à 13:11:42

        Bonjour.

        Personnellement je connais déjà Groovy, l'ayant mis en pratique dans Grails.

        Groovy est un langage que l'on va plutôt étudier lorsque l'on connait déjà la programmation, en complément du Java.
        Je ne pense pas qu'il vaille la peine de repartir de 0 dans le cours avec les notions répétées dans chacun des autres cours (les variables, les notions de POO, ...)

        Je pense qu'il serait intéressant de montrer que Groovy peut être une superbe alternative à la lourdeur du Java :

        • utilisation comme script (pas de package, classes, méthodes, ... à implémenter pour faire un "Hello World!")
        • Grails Framework (bien mieux que JSP)
        • intégrtion dans Spring-Boot
        • ...

        -
        Edité par Pinguet62 1 mai 2016 à 13:12:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        Anonyme
          1 mai 2016 à 17:32:20

          Hello,

          D'accord, merci pour le retour.

          Justement, je voulais dédier ce cours uniquement aux développeurs Java, j'avais encore quelques hésitations à ce sujet. :)

          Pour ce qui est de Grails, je ne m'y suis pas encore intéressé de tout près. Si tu en as le temps (et l'envie), ça te dérangerait de m'épauler pour l'écriture d'une partie dédiée au framework ?

          Je suis assez familier avec une grande partie de l'api standard de java (et plus), mais certaines solutions d'entreprises m'échappent - puisque je n'en ai pas l'utilité.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Suggestion de cours - Groovy

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown