Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sujet j2ee

proposition d'un sujet

    22 août 2009 à 13:51:08

    bonjour tout le monde,

    je viens de m'ouvrir sur le monde j2ee, et je me suis dite pourquoi ne pas choisir un sujet au hazards et travailler dessus, j'a pensé à la gestion de congé mais je travaille déja sur celui là en php, à moins que vous me proposeriez de faire la migration de ce dernier vers j2ee, n'auriez vous d'autres propositions? :euh:
    un sujet simple, dont le cahier de charge peut être disponible sur internet, l'objectif pour moi c'est découvrir j2ee. :D

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2009 à 17:27:05

      Ben une authentification avec session ce serait sympa avec affichage des notes des étudiants ^^.
      Si tu as du soucis n'hésite pas !
      Cordialement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2009 à 18:19:09

        Ce que tu peux faire c'est un service web pour récupérer les notes d'élèves en REST et en WSDL et ensuite utiliser ces services pour faire un site en JSP avec des servlet et un autre en PHP. Comme ça tu pourras te rendre compte des possibilité offertes par les services web notamment.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2009 à 18:41:35

          Si tu comptes faire un web service je te conseil d'étudier également .NET
          Avec netbeans c'est plus rapide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2009 à 12:41:05

            merci beaucoup pour vos réponses :D
            pour l'instant je débute avec site du zéro, je compte commencer avec j2ee, parce qu'il combine entre le web et le java, pour le .net je compte le laisser pour aprés, j'éspère que je ne fais pas le mauvais choix, si vous avez d'autres suggestions merci de me conseiller. ^^
            pour le serveur d'application je travail avec tomcat, mais pour l'IDE dans les tutoriels de site du zero on parle d'eclipse, netbeans ne serait t-il pas mieux? et est ce qu'il est facilement configurable pour tomcat? glassfish est mieux que tomcat?
            merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2009 à 12:50:34

              Personnellement j'ai commencé avec NetBeans et j'y suis toujours resté en utilisant Glassfish et je n'ai jamais eu de problèmes.

              L'avantage de mixer Java + NetBeans + Glassfish c'est que tout est lié de près à Java et soutenu par Sun.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2009 à 15:25:09

                j'ai déjà utiliser GlassFish pour une JSP (formulaire d'inscription), et à chaque fois je devais écrire un script pour lancer GlassFish. y a t-il une autre méthode? càd comme le cas de tomcat qui peut être démarrer via eclipse comme c'est indiqué dans le cours j2ee du site.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2009 à 15:30:32

                  Ben dans NetBeans tu as ton projet avec ta JSP et tu fais Play et c'est bon après.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 août 2009 à 17:18:48

                    non je ne parle pas du "Run" du projet, je parle du conteneur de JSP, pour pouvoir visualiser la JSP il faut bien que le serveur d'application soit lancer, c'est bien ça non?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 août 2009 à 17:50:18

                      Bien entendu, il existe pour cela des plugins pour lancer GF soit le conteneur de servlets à partir de netbeans
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 août 2009 à 17:55:15

                        SoftDeath, où puis je télécharger ces plugins? merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        sujet j2ee

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown