Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sun dévoile le langage de programmation JavaFX

    4 décembre 2008 à 19:15:38

    Citation : clubic

    Face a Adobe AIR et FLEX, Microsoft avait dévoilé sa technologie Silverlight. Aujourd'hui, c'est au tour de Sun Microsystems de présenter sa solution pour créer des applications Internet riches (RIA), il s'agit du nouveau langage web : JavaFX 1.0. JavaFX ne remplacera pas la bibliothèque graphique Swing pour Java mais viendra au contraire s'ajouter à cette dernière.

    JavaFX disposera d'une syntaxe simplifiée permettant de créer des objets tels que des boutons, des menus ou des éléments intéractifs sur la page web. Ces éléments seront en communication directe avec la plateforme Java sous-jacente. Ainsi dans le domaine de la mobilité, le développeur peut créer une application qui active l'appareil photo du téléphone et publie un cliché directement sur la Toile.

    Dans un entretien recueilli par InformationWeek, Eric Klein, vice-président marketing de Java affirme : « il s'agit de l'innovation la plus importante pour Java ces dernières années [...] cela nous inscrit dans la même lignée que Adobe Flex et Ajax ».

    Le kit de développement JavaFX est distribué en téléchargement sous la licence GPLv2 et se présente sous la forme d'un plugin pour les utilisateurs d'Eclipse, de NetBeans de Java IDE et d'Adobe Photoshop. « Nous voulions nous assurer de cibler les outils qui sont utilisés et connus par les clients depuis des années », explique M. Klein.



    Retrouvez plus informations ici

    et voila des exemples http://javafx.com/samples/
    alors vous pensez quoi ??votre avis
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2008 à 10:49:39

      Pour ma part je pense que c'est une bonne initiative de la part de sun, cependant j'attends de voir se que sa donnera vraiment sur le net. Est ce que les développeurs web vont tenter l'aventure ? Beaucoup sont attachés à flash et Silverlight monte de plus en plus, javaFX se fera t'il une place ?

      Quelqu'un à déjà créer des applications avec JavaFX ? perso j'ai tester la beta sous netbeans en été, et l'interface de développement est pas mal du tout, c'est du temps réel (je veux dire au niveau des modification dans le code, quand on modifie une valeur de variable par exemple, la vue est automatiquement mis à jour, c'est bien sympa).

      On attend vos réactions ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
        6 décembre 2008 à 15:57:07

        Citation

        Beaucoup sont attachés à flash et Silverlight monte de plus en plus, javaFX se fera t'il une place ?



        Ca serra (je pense) la technologie de choix pour ceux qui font des sites qui sont programmés en java. Pourquoi utiliser plusieurs technologies quand une seule suffira?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2008 à 19:59:48

          Je pense que c'est une très bonne idée, ça permettra au fan de java de pouvoir faire facilement migrer leur application sur le web, sans trop de souci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

          Sun dévoile le langage de programmation JavaFX

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown