Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

super classe

Sujet résolu
    26 décembre 2009 à 18:12:13

    Salut à tous !!
    MERCI pour votre patience.
    j'ai un tp à faire qui consiste à créer:
    1- Une classe point( chaque point est défini par absc x et ordonné y)
    2- Une classe polygone (polygone est une forme géométrique définie par sa liste de sommets).le constructeur prendre en paramètre tab de points.
    3- Une classe rectangle qui hérite de classe polygone. le constructeur rectangle doit prendre en paramètre deux points(un rectangle peut être défini par deux points uniquement).
    le code suivant illustre le constructeur polygone:
    public polygone(point[] tab)
    	{this.tab=tab;}
    

    je me suis planté lors de la création du constructeur rectangle:
    voilà mon essai:
    public rectangle(point p1,point p2)
    	{super();
    

    s'il vous plait, aider moi à remplir super
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2009 à 18:25:09

      Hello, t'as de la chance... c'est Noël... alors mets un titre plus explicite pour le sujet! :D

      Sinon quand tu appelles le constructeur de polygone avec la méthode super, il faut peut-être lui passer des paramètres... voilà.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2009 à 18:27:43

        qu'est que je vais mettre entre les deux parenthèses de super janulrich00001
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2009 à 18:30:43

          Les paramètres nécessaires au constructeur du polygone et change le titre du sujet en éditant ton premier message.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2009 à 18:47:15

            le problème consiste à mettre au même temps les parametres de rectangle de type point et dans super des parametres de type pont[].
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2009 à 20:23:41

              Un rectangle est un polygone qui a 4 sommets donc il faut passer un point[] qui contient les 4 points du rectangle (à toi de définir les 2 autres points, un peu de maths n'a jamais tué quelqu'un :lol: )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2009 à 20:28:44

                C'est pas ça le probleme Einstein++,l'exercice exige qu'un rectangle est défini uniquement par deux points. ces 2 pts sont enregistrés dans le point[].comment les définir à l'interieur e super
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2009 à 20:38:00

                  Tu as 2 points et tu dois les mettre dans un tableau à balancer en paramètres dans le super. C'est quoi que tu comprends pas? PS : Que personne ne lui montre le code sinon il n'apprendra pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2009 à 21:28:40

                    Heum justement comment résoudre ce problème sans assesseur tout en gardant le super en début de constructeur?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2009 à 1:49:32

                      Bon c'est la réponse, mais je pense que tu as trouvé la solution depuis... et pour Pyros voici comment tout mettre sur une seule ligne!
                      super(new point[] {p1,p2});
                      
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2009 à 10:52:52

                        Fameux. Et étonnant à la fois. J'avais trouvé comme solution de créer une méthode qui crée mon tableau, mais ton truc simplifie bien les choses.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        super classe

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown