Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Superconducteur

Superconducteur

    27 octobre 2011 à 18:47:41

    Bonsoir je me suis demandé comment on pouvez savoir le courant,le magnétisme le diamètre et le nombres de spires par m de fil. par exemple combien il faut de m pour faire 230 V et faire un champ magnétique. si quelqu'un pourrai éclairer un pauvre fou comme moi ça serai gentil de votre part :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2011 à 14:52:37

      Salut,

      J'ai pas mon cours sur moi, mais c'est le principe du transformateur (comprendre : tous les chargeurs du monde).

      hop, copain Wiki à la rescousse :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Transform [...] 3%A9lectrique

      Voilà, ça éclairera un peu ta lanterne je pense :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2011 à 17:01:24

        merci mais se que je voulai dire s'est savoir combien de spires il faut pour faire un transfo de 230 V ou un transfo de 10 V. En résumer j'aimerai savoir faire un bobinage pour faire tout types(ou presque) de transfo :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2011 à 17:11:28

          Bon j'avais pas assez regardé, c'est vrai que y'a pas les formules de mise en relation entre les nombres de spires et les tensions de sortie. Comme je disais j'ai pas mon cours sur moi, quand je l'aurai sous la main j'essayerai de penser à te donner tout ça !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2011 à 17:13:33

            merci je suis au bord des larmes personne n'avait été aussi gentil avec moi :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2011 à 17:18:40

              J'ai une petit question. Que je tu faire, tu ne compte quand même pas faire un transfo toi-même?

              sinon regarde ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine_%2 [...] icit%C3%A9%29
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Superconducteur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown