Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SUPINFO Nord-Pas-de-Calais à Valenciennes

The International Institute of Information Technology

    2 décembre 2007 à 19:04:13

    Bonjour, je suis un futur étudiant PS1 SUPINFO Valenciennes. J'ai visité les locaux et participé a une learning party, si vous avez des questions sur cet établissement n'esitez pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2008 à 19:46:00

      bonjour, je suis en seconde et j'aimerais savoir quel bac je dois choisir si je veux aller à supinfo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2008 à 20:48:18

        Bac S ou STI pour pouvoir rentrée aprés le bac. Aprés tu peux toujour rentrer avec un STG ou autre mais faudra passer par un BTS/DUT info avant d'intégrer SUPINFO.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2008 à 15:42:19

          je peux choisir n'importe quel bac STI ? et si non, est-ce que ça marche avec un bac STI arts appliqués ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2008 à 15:47:28

            Citation : SUPINFO

            Toutes les demandes d'amission à SUPINFO se font exclusivement en ligne et la procédure de création de dossier est valable pour une admission à l'Ecole d'Ingénieurs SUPINFO en formation initiale universitaire classique après Bac S/STI, Bac+1, Bac+2, Bac+3 pour intégrer un site SUPINFO en France ou dans le monde



            Donc je suppose que oui, un bac STI art appliqué ou autre reste un STI avant tout, ya pas de raison que ca marche pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2008 à 12:10:49

              Je pense quetu peux choisir n'importe qu'elle bac STI car a mon avis SUPINFO recrute les STI par rapport à leur cursus mathématique qui est quasi similaire à celui de S donc S ou STI "c'est pareil" en tout cas pour l'informatique c'est suffisant. Pour ma part je suis en Terminal STI Electronique alors si tu veux des infos sur cette section n'ésite pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2008 à 20:32:40

                Bonjour, après une licence pro, peut on intégrer cette formation ?

                MErci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2008 à 20:38:44

                  Citation : papin59

                  Bonjour, après une licence pro, peut on intégrer cette formation ?

                  MErci


                  Normalement oui, rentrée en IS2. (cycle Ingé 2, soit 4ème année) ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2008 à 21:03:58

                    J'aime pas le normalement lol :p
                    Je vais me renseigner auprès de mon responsable pédagogique.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 février 2008 à 21:13:35

                      :D
                      Ben au moment de l'inscription, ils proposent IS2, donc logiquement oui. Et sur le topic de SupInfo Paris, une personne a été (si je me souviens bien) accepté en IS2. Cest dans les 5 dernières pages je crois. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 février 2008 à 22:36:56

                        OK merci de l'info United ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mars 2008 à 19:56:16

                          j'ai vu qu'onpouvait faire un bac L avec arts-plastiques en "enseignement complémentaire obligatoire" et en option, ça marche aussi pour aller à supinfogame ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 avril 2008 à 20:33:45

                            Bonjour.

                            Je suis actuellement en 4è (collège, je sais, j'ai encore le temps ! :p ) et j'aimerais savoir quels types de "bons" métiers (Bien payés, où on s'amuse et passionnants) on peut envisager à la sortie de cette école ?

                            Merci,
                            Xoreus. :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 mai 2008 à 2:16:44

                              Up, alors le concours? =)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 juillet 2008 à 16:40:41

                                salut a tous :) voila je suis titulaire du BEp mecanique automobile et je souhaiterais savoir si il y a une filiere pour un bac-pro dans l'informatique a Supinfo de valenciennes . . .

                                voila j'attend vos réponse avec impatience et merci d'avance =)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 juillet 2008 à 16:44:50

                                  Non, SupInfo fait du post-Bac. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 juillet 2008 à 16:48:51

                                    Ok merci pour ta réponse rapide =)

                                    et tu ne sais pas dans quel filiere je pourai me dirigé ? si il en existe une lol .
                                    Je sais qu'il i a le bac-pro maintenance informatique et installation de réseau mais je ne suis pas prioritaire :s donc il m'on mis sur liste d'atente :s
                                    Mais je souhaiterais me dirigé vers une filliere de programation . . .=)
                                    Enfin jepense que je suis Hors sujet mais je ne sais pas trop ou posté donc si tu peut m'indiquer ou je pourrai posté se serai nikel =)

                                    Merci d'avance =)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juillet 2008 à 17:12:39

                                      Ca dépend ce que tu veux faire. Il a y pleins de choix posssibles. ;)
                                      Tu peux faire une 1ère puis terminale STI (GSI), et ensuite postuler à SupInfo.
                                      Tu peux faire une 1ère puis terminale STI (GSI), puis un BTS et ensuite postuler à SupInfo.
                                      Tu peux faire une 1ère puis terminale STI (GSI), puis un DUT et ensuite postuler à SupInfo.
                                      Tu peux faire un Bac Pro, puis un BTS et ensuite postuler à SupInfo.
                                      Tu peux faire un Bac Pro, puis un DUT et ensuite postuler à SupInfo.

                                      Et surement d'autres choix encore auxquels je ne pense pas maintenant. ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 juillet 2008 à 17:20:16

                                        ok merci j'avais pas du tous penser a reprendre une direction général plutôt que proféssionélle .

                                        je vais me renseigné a se sujet ! Je te remerci beaucoup pour ses informations =)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 juillet 2009 à 10:50:35

                                          Salut,
                                          Les pré-inscriptions pour la rentré 2010 comencent quand ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            24 juillet 2009 à 11:25:35

                                            Je pense vers novembre/décembre 2009.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 avril 2010 à 22:58:47

                                              J'ai reçu un mail comme quoi il y aura une LAN mercredi 14, quelqu'un y sera ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 septembre 2011 à 16:57:13

                                                Ahhh ma future école : 1ere S si donc pas de DUT si j'ai bien compris ? j'y suis bientot (enfin je vais d'abord un an aux USA ) :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                SUPINFO Nord-Pas-de-Calais à Valenciennes

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown