Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suppression automatique des .o

Sujet résolu
    30 décembre 2005 à 13:12:05

    Bonjour.

    J'ai lu dans les cours que les fichiers .o étaient automatiquement supprimés après la compilation.
    Cependant, chez moi ils ne sont pas supprimés, ils s'enregistrent dans un dossier nommé .objs.

    J'ai un peu cherché dans les options de Code::Blocks mais je n'ai rien trouver qui ai un rapport avec la suppression automatique de ces fichiers.

    Comment dois-je faire alors?
    J'ajoute qu'il y a aussi un fichier .layout qui se crée sans être supprimé et je ne sais pas à quoi il sert (en tout cas si je le supprime manuellement ça marche).

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2005 à 14:30:47

      ils ne sont pas vraiment supprimés, ils restent là mais ne servent plus à rien. Les .layout, matéo m'a dit que

      Citation : M@téo21

      - ze moi > ce sont des fichiers de ressources pour certains (.rc), d'autres sont des fichiers propres à ton IDE, et le makefile est un fichier qui contient les instructions de compilation (il est généré automatiquement par l'IDE, il indique au compilateur quels sont les fichiers à compiler).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 14:53:15

        Ils servent encore, lors de ta compilation suivante, si tu n'as modifié qu'un fichier, alors les autres fichiers ne seront pas recompilés et tu gagnera fortement en temps de compilation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 15:07:19

          Qu'en est-il des fichiers .~cp ? Simple curiosité, je n'ai pas l'intention de les supprimer, ils sont tellement petits...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 15:18:42

            Je n'ai pas le makefile depuis que j'utilise Code::Blocks.
            Mais c'est M@teo qui à indiqué dans son cours (d'ailleurs c'est une question du Q.C.M.) que les .o ne servent plus à rien et peuvent être supprimés apèrs compilation.

            Mais merci quand même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Suppression automatique des .o

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown