Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suppression commentaire En Jquery + Ajax.

    25 mai 2017 à 10:56:34

    Bonjour à tous et à toutes,

    Sur mon site, j'ai un système de commentaire.

    La suppression et la modification fonctionnent parfaitement si je passe par PHP.

    Aujourd'hui j'aimerai faire évoluer cela, en effet j'aimerai dans un premier temps pouvoir supprimer un commentaire en passant par Jquery et Ajax afin d'éviter par exemple le rechargement de la page.

    Voici ci dessous mon bouton intégrant en php ID du commentaire ainsi que celui de la news. 

    echo '- <button  idcom='.$donnees_com['id'].' news='.$donnees['id'].' class="btn_sup" title="Supprimer mon commentaire"  >X</button>';
    				  

    Voici le script Jquery et Ajax, je vous avoue mettre grandement inspiré de ce que j'ai trouvé sur le web mais cela ne fonctionne pas vraiment.

    J'ai en effet la demande de confirmation du commentaire mais aprés rien. 

    $(document).ready( function () {
    	$('button.btn_sup').click(function(e) { // quand on clique sur un lien supprimer
    		e.preventDefault(); // annule l'effet du lien pour pas recharger la page
    		var A = $(this).attr("idcom"); // on recupere l'id de l'element a supprimer (qui est dans l'attribut rel du lien)
    		var B = $(this).attr("news"); // on recupere l'id de l'element a supprimer (qui est dans l'attribut news du lien)
    		var info = '?id=' + A;
    		var info2 = '&news=' + B;
    		var info3 = info + info2;
    		// var id2 = $(this).attr("news");
    		if(confirm('Supprimer cet élément ?')) { // on demande une confirmation
    			// var parent = $(this).parents("button"); // on recupere le paragraphe parent du lien (qui contient l'element a supprimer)
    			$.ajax({ 
    				type: "POST", // les variables seront passées en POST (comme d'hab pour les recuperer en php $_POST[id] par exemple)
    				url: "del_com.php", // on appelle le fichier php suppr.php qui supprimer l'element de la base de donnees (dans mon cas, ce fichier est vide)
    				 data: info3, // variable que l'on passe au fichier php
    				
    				 beforeSend: function() {
    					 parent.animate({'backgroundColor':'#FF3F47'},300); // animation a faire avant l'envoi (on change le fond avec un fondu jusqu'à la couleur #FF3F47)
    				 },
    				 success: function(msg){ // en cas de succes
    					 $(this).delay(1200,function(){ // on attend 1.2 secondes
    							 parent.slideUp(500,function() { // et on fait disparaitre l'element en l'enroulant
    							 });
    						 });
    				 }
    			});
    		}
    	});
    });
    



    Merci à vous de votre aide.

    -
    Edité par DarkAevy 25 mai 2017 à 10:57:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2017 à 23:36:58

      As-tu un message d'erreur dans la console javascript? Met des console.log et vérifie le retour php avec un simple echo pour savoir où commence le problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2017 à 19:21:32

        Merci !

        En effet, cela est très utile ! 

        Il manquait juste une parenthèse !

        Une question me taraude, quid de la sécurité car un script est visible par tous via le code source de la page ? aucun risque la dessus ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Suppression commentaire En Jquery + Ajax.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown