Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suppression de centos

Sujet résolu
    11 juillet 2018 à 3:05:47

    Bonjour, dans l'optique d'avoir un système linux Centos sur ma machine j'ai décidé de l'installer en dual boot. Après l'installation, celui-ci affiche uniquement le mode console. 

    Voulant supprimer cette version qui celons moi n'a pas d'interface graphique, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus booter sur la clé.

    j'ai urgemment besoin d'aide s'il vous plait. J'aimerais supprimer cette version et réinstaller windows

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On peut se servir de la théorie pour justifier l'acte qu'on va accomplir : c'est de la sottise. On peut aussi s'en servir pour justifier l'acte qu'on a accompli : c'est l'habileté.

      12 juillet 2018 à 14:47:37

      Bonjour,

      Quand tu parle de la clé tu parle de la cle d'install de CentOS ?

      Et quel est le rapport avec windows si t'as pas supprimer, CentOS t'as pas cassé ton dual boot donc ton windows est toujours accessible

      (quand tu démarre ton pc, normalement t'as le grub qui te permet de choisir sur quel OS tu veux booter si tenter que t'as bien fais un dual boot et que t'as pas ecrasé windows en installant CentOS)

      et un conseil si tu veux virer centOS regarde comment recréer le boot de windows car sinon t'es bon pour tous réinstaller 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2018 à 19:14:22

        C'est ce que j'ai fais en fin de compte(tout réinstaller). Je n'avais pas accès au grub au démarrage de la machine, je partais directement sur CentOs.

        Merci de m'avoir répondu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On peut se servir de la théorie pour justifier l'acte qu'on va accomplir : c'est de la sottise. On peut aussi s'en servir pour justifier l'acte qu'on a accompli : c'est l'habileté.

        Suppression de centos

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown