Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer automatiquement mon programme en fin d'execution

Sujet résolu
    21 octobre 2008 à 20:40:07

    Bonsoir,

    Je me suis mis récemment à la programmation, et plus particulièrement au C. Je suis entrain de lire le tutoriel de M@teo21 ( superbement bien créé ! ) j'ai bientôt fini la partie II.
    Je me suis donc mis à tester des programmes de ma conception, plus ou moins utiles (plutôt moins que plus pour le moment ^^) et je suis arrivé sur le problème suivant :

    Mon programme est tout simple : Il affiche une énigme (en printf tout bête), demande la réponse (scanf tout bête, j'avais prévenu, je débute vraiment hein !), et si la réponse est bonne, affiche l'énigme suivante, etc... On a donc plein de conditions en if inclues les unes dans les autres (il y a surement une autre méthode moins lourde en code, ce qui d'ailleurs m'arrangerait au passage si quelqu'un pouvait me donner une piste... pas un code svp, j'aimerais chercher :) ).
    Seulement mon programme a un problème majeur : Si la personne se trompe, elle n'a qu'à relancer le programme et essayer une autre réponse, etc... jusqu'à la trouver... Ce que je cherche, c'est mettre un compteur avec une décrémentation toute simple à chaque fois que la personne se trompe, et lorsque le compteur arrive à 0, le programme se supprime...
    Je vois comment faire pour supprimer un fichier externe au programme, mais pas pour supprimer le programme en lui même...

    Voila, j'espère avoir été clair, et avoir une réponse le plus rapidement possible svp :)

    BugSeeker
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2008 à 20:47:26

      Salut, a priori une boucle pourrait fonctionner,par contre je suis pas sur de comprendre quand tu dit vouloir supprimer ton programme tu entend qu'il se ferme ou se supprime complètement ? o_O

      A part ça t'aider précisément sans le code risque de ne pas être évident :p