Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

supprimer des partitions

depuis windows !

    1 mai 2007 à 20:58:09

    j'ai installer linux récemment et je trouve que c'est beaucoup de travail pour atteindre le même niveau que j'ai déjà sur windows (sur le fonctionnement) surtout que j'ai pas énormément de temps en ce moment !

    j'ai donc décidé de le désinstaller et de le réinstaller lorsque j'aurais plus de temps a y consacré

    donc j'ai lu une bonne partie des topic qui parle de la désinstalation et je me suis posé la question : "est-ce qu'on peut supprimer les partition linux depuis windows?"

    j'ai ouvert la fonction "aide et support" présente sur windows XP et j'ai découvert que l'on pouvait les supprimer depuis "gestion de l'ordinateur" (Pour ouvrir Gestion de l"ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d"administration, puis double-cliquez sur Gestion de l"ordinateur)
    (ensuite Gestion de l"ordinateur (local)=>Stockage=>Gestion des disques)

    alors me conseiller vous de quand même supprimé les partitions depuis le live CD (QTparted) ou bien est ce que ça sera pareil?
    et autre question : pensé vous qu'il faille quand même que je fasse le CD pour GRUB (je n'ai pas de cd windows)

    voila merci :)

    EDIT : jviens de voir aussi qu'on peut supprimer les partitions depuis l'invite de commande !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mai 2007 à 23:44:49

      Hello,
      Que tu supprimes les partitions avec QtParted ou l'utilitaire de Gestion des Disques Windows, c'est pareil ;)

      Par contre, oui, il faut absolument que tu réinstalles le MBR de Windows avant !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        19 mai 2007 à 9:23:59

        Ca sert à quoi de réinstaller le MBR et pis c'est quoi ?
        Et pis comment on fait pour virer GRUB ? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 mai 2007 à 0:46:36

          Hum, t'as pas honte de upper un topic pour poser des questions dont tu aurais trouvé les réponses par une simple recherche toi ...

          Pour le MBR, regarde sur Wikipédia.
          Pour virer Grub, ça a été dit 100 fois sur ce forum, alors bonne recherche à toi ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 mai 2007 à 5:19:00

            Ah ouais, mais moi, je suis allé sur le 1er topic que j'ai trouvé alors ...
            ... alors une bonne recherche me fera pas de mal !! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            supprimer des partitions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown