Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer les doublons d'une liste

Du type String[]

    7 avril 2011 à 13:00:00

    Bonjour à tous, je suis bloqué sur un truc que j'ai vraiment besoin, bref,

    j''ai une liste de chaine de caractéres type String, elle contient des doublons ainsi que des mots vides, ce que j'ai besoin est de nettoyer cette liste en laissant seulement les mots sans doubles, par exemple:

    String[] liste= new String[5];
    liste={"Télévision","meuble","Table","meuble","","Table"};

    j'ai besoin de cette liste sous la forme:

    NouvelleListe={"Télévision","meuble","Table"};

    En apprend toujours avec Le site du zero ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2011 à 13:46:34

      Tu peux très rapidement faire un petit code qui parcours la liste et vérifie si la valeur n'existe pas dans les éléments précédents (et si elle n'est pas égale à "").

      Sinon, tu devrais surtout utiliser les classes déjà toutes faites sur les listes et les sets. Une set ne permet pas de doublon de valeurs, tu devrais donc t'y retrouver :
      http://download.oracle.com/javase/6/do [...] til/List.html
      http://download.oracle.com/javase/6/do [...] util/Set.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2011 à 15:14:54

        Rien de plus simple mon ami.
        Tu créé une boucle for qui parcours ton tableau, à chaque valeur tu check si la valeur courante n'est pas égale à la valeur à ajouter (attention, pas de == avec les String, uniquement .equals(obj)!!!!). Si a la fin de ton tableau, tu n'as rien trouvé d'identique, tu ajoutes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2011 à 18:49:33

          Sinon, je pense que tu le sais déjà mais il existe les hashset qui sont des listes qui n'acceptent pas les doublons. Je dis cela en passant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Supprimer les doublons d'une liste

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown