Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer proprement une partition Linux

    22 janvier 2006 à 16:17:06

    Bonjour à tous,

    Alors je voudrais savoir comment supprimer proprement une partition avec Linux installé dessus. Par proprement, j'entends virer le bootloader aussi, parce que j'ai déjà eu un problème à cause de ça. :(
    Si je la vire c'est pour faire un installation plus propre après en fait. :)

    Voilà, merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2006 à 16:25:19

      Moi, pour le faire, j'ai inséré mon DVD de Mandrake et j'ai booté dessus, comme si je voulais l'installer.
      A la sélection de la partition, j'ai choisi "partitionnement personnalisé".
      Là, tu choisis tes partitions Linux et tu les supprime.
      Si c'est pour les utiliser sous windows, tu les formates en NTFS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2006 à 16:43:27

        Ha oui, c'est une bonne idée, je vais voir ça, merci. :)

        Bon, ça ne marche pas, je vais plutôt vous expliquer mon problème, comme ça il y aura plus de chances pour que ça marche. :)
        Donc en fait la première fois ça marchait parfaitement et tout, je n'avais pas de problèmes (Sous Mandriva), rien du tout.
        Et puis j'ai réinstallé pour je ne sais plus quoi, et maintenant quand je démarre, il me demande toujours localhost login puis password, je rempli, j'écris startx (C'est ce que j'ai vu en recherchant sur Google) et là ça ne marche pas, il affiche trois pages d'erreurs alors je ne sais pas quoi faire, je pensais qu'en virant la partition ça enlèverait le problème mais rien n'y fait. :(

        Merci d'avance. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Supprimer proprement une partition Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown