Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer un cookie

C'est possible?

    24 février 2006 à 11:52:29

    Bonjour,

    Bon ba je crois que la question est dans le titre...
    Y'a t'il une fonction en php pour supprimer un cookie?
    Si je l'ecrase avec un cookie d'une durée de 0 sa va marcher?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2006 à 11:57:44

      Salut,
      pour ça, il faut utiliser la fonction setcookie()avec pour seul argument le nom du cookie à détruire.

      Comme ceci :


        <?php
       
        ('cookie_nom');
        ?>


      Voilà,
      @+++
      Simnitch
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 11:59:34

        Bonjour,

        La fonction, c'est setcookie() ^^
        Il faut redéfinir le cookie avec une date d'expiration déjà passée (par exemple 1 (ou un autre X < 82800) pour le 1er janvier 1970 :p ) (attention ! surtout pas 0, qui sera ignoré)

        setcookie('nom_du_cookie', '', 7); // on s'embête pas, on met une valeur vide =) et pourquoi 7 ? paske c'est bô :p


        Note : si tu avais mis des options supplémentaires (path, domain...) lors de la création du cookie, il faut les remettre à l'identique
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2006 à 12:02:36

          Citation : Rovhell

          Bon ba je crois que la question est dans le titre...



          Et une des premières choses qu'on apprend en Français, c'est que le titre ne constitue pas le sujet d'un document. Il ne peut donc en aucun cas être nécessaire à la compréhention d'un sujet ou d'un texte. Dans ton cas, tu devrais donc poser la question, en plus, directement dans le post :)

          Bonne journée

          DHKold
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2006 à 12:16:21

            thelittlegui, il suffit juste de donner la fonction setcookie() avec pour seul argument le nom du cookie à détruire...
            Le pb est résolu non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2006 à 12:31:43

              simnitch, j'ai testé ta méthode et ça ne marche pas :p ça me crée un cookie vide (en local, sous Firefox)

              D'ailleurs la phrase suivante (traduite hein, 'suis pas crétin à ce point xD) n'est pas présente dans la doc US sur setcookie() :

              Citation : information (que je suppose erronée) de la doc PHP FR

              Si seul le nom est présent, le cookie portant ce nom sera supprimé du navigateur de l'internaute.


              As-tu au moins testé ? :o

              Et pour ce qui est de marquer ce sujet comme résolu, Rovhell est déconnecté donc bon... :-°


              PS : oubli dans mon précédent post, édité
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2006 à 13:47:36

                Tu ne réponds pas à ma question : as-tu testé ta méthode sous Firefox ? ;)
                (en effet elle marche sous IE, mais sous Firefox je n'ai pas l'impression...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 février 2006 à 13:53:38

                  Edit. : ça fonctionne très bien aussi sous Firefox...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Supprimer un cookie

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown