Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer une instance de classe

Sujet résolu
    25 septembre 2011 à 19:59:50

    Bonjour à tous !

    Voila je vous explique mon problème:
    Je débute sous java, et j'ai encore un peu de mal avec les objets/classes/instances.

    Donc je viens de créer une classe Exercice, je crée dans le main un objet Exercices[] exos de 6 cases.
    Une fois remplit, si je veux supprimer ces instances, que dois-je faire?
    Est il mieux de mettre le nombre d'instance a 0 comme ça je vais recommencer a remplir mon tableau a 0?
    Ou y a t-il un moyen de "vider" mon tableau?
    Quel est le plus rapide?

    Je suis désolé, comme j'ai du mal pour l'instant avec les termes en Java, j'espère que je pourrais me faire comprendre.
    Je vous remercie pour votre aide. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2011 à 20:06:02

      Vider un tableau ou supprimer une instance, le plus rapide? Difficile à dire, je pense que supprimer est quelque peu plus long...
      Sinon tout dépend de ce que tu veux faire, en général, lorsque qu'un garbage collector est fournit, on s’embête pas à vouloir supprimer une instance...Après, tu devrais utiliser une liste, qui fournit une méthode "clear()" qui te permet de vider ta liste. C'est plus simple et plus élégant qu'un tableau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2011 à 20:10:06

        En faite je veux permettre à un utilisateur de créer ses exercices. Et si il le souhaite, de supprimer tous ces exercices et de recommencer à 0.
        Je devrais alors utiliser un clear()?

        Merci de m'avoir répondu aussi vite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2011 à 5:32:59

          Oui, utiliser une des collections Java existantes est préférable ici, plutôt qu'un tableau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2011 à 20:43:34

            Je te remercie de ta réponse.
            Je venais de commencer à voir les collections.
            Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Supprimer une instance de classe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown