Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surchauffe et ventilateur... SpeedFan, HWMonitor

    22 juillet 2013 à 9:50:27

    Bonjour à tous,

    Voila 2 ans que j'ai mon PC Portable, un HP Pavillion DV6. Mon ordinateur a toujours été très bruillant. Dès la démarrage, le ventilateur a toujours fait un bruit épouvantable. Et après 2 ans, j'ai enfin décidé de m'attarder sur ce probleme...

    J'ai télécharger SpeedFan et HWMonitor pour afficher les températures de mon PC.

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675202892.png

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125691Capture.png

    Je ne m'y connais pas trop en matériel en matériel informatique donc votre aide et vos éventuels conseillent me seraient très utiles.

    Je vous remercie par avance :)

    -
    Edité par AlexBnvn 22 juillet 2013 à 9:52:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2013 à 13:24:05

      Saut , ton pc s'éteint seul ou non ? Si oui comment , d'un seul coup? , sa affiche un message? .....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2013 à 14:02:26

        Bonjour,

        Non mon PC ne s'éteint jamais. Le probleme c'est qu'il chauffe énormement et que le ventilo se mets en marche sans arrêt, et surtout pour un rien...

        Ce qui est un probleme...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2013 à 14:16:31

          Il a peut être de la poussière dans les ventilo que tu peux nettoyer avec soit un pinceau ou sinon une bombe d'air sec .. Perso je le fais avec un compresseur d'air ( le même que pour faire la pression des pneus aux voitures )  et une soufflette au bout . Aussi , pense a le poser sur une surface plane comme une table et non pas sur ton lit car il ne faut pas obstruer les prises d'air qui sont dessous . 

          J'ai pas d'autres idées de ce que ça peut être... 

          -
          Edité par Tigerming 23 juillet 2013 à 14:16:45

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2013 à 16:37:17

            Et là je me suis un peu renseigné, ma carte mere est actuellement à 86° !!! Alors que j'ai Google Chrome d'ouvert, et une feuille Excel.

            Inquiétant non ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Surchauffe et ventilateur... SpeedFan, HWMonitor

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown