Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SVG]Recherche scripts pour dessins simples

    2 avril 2020 à 10:32:58

    Bonjour à tous.

    Voila plusieurs jours que j'essaye de réaliser des "annotations" simples sur des images dans une page web.

    J'entends par "annotations simples" de simplement tracer des traits (droits) en ayant une image de fond, et de pouvoir décaler de x pixels vers la droite ou vers la gauche ces annotations à la demande de l'utilisateur ainsi que de changer l'image de fond.

    L'idéal serait de pouvoir modifier si besoin ces annotations (déplacer ou agrandir le trait) et de sauvegarder les éléments pour une utilisation ultérieure possible.

    Ce que je veux faire reprend un peu ce qui est proposé sur les graphiques boursiers (par exemple https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=PX1p et choisissez "outil de tracé")

    En premier lieu je pensais utiliser un "canvas" (HTML et JavaScript), j'arrivais presque à faire ce que je voulais, mais très difficile d'avoir un visuel de la ligne avant de la tracer et impossible de la modifier et de la déplacer.

    Je me suis donc tourné vers le SVG mais il s'avère que c'est beaucoup plus compliqué (du moins j'ai beaucoup plus de mal).

    Ma première question est donc de savoir si le SVG est bien adapté à ce que je veux faire ?

    Si tel est bien le cas, plutôt que d'essayer de réinventer la roue, je me tourne donc vers vous pour savoir s'il n'existerait pas déjà des scripts "tout prêts" pour faire ce genre de chose ? (malgré mes recherches je ne trouve pas)

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Prenez soin de vous en ces temps tourmentés

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [SVG]Recherche scripts pour dessins simples

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown