Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[swing] Dialog avec bouton précédent, suivant etc.

Sujet résolu
    5 avril 2009 à 14:17:02

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en Java. Je m'amuse avec Swing en ce moment. Je me demande simplement si il y a un composant prévu pour faire un genre de boîte de dialogue affichant "Précédent - Suivant - Annuler".
    Voyez-vous de quoi je parle ?
    Si oui, pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleure solution pour implémenter ça ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2009 à 14:23:46

      tu ne veux pas créer ces JButtons ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2009 à 14:25:29

        La n'est pas le problème.
        Admettons que je le fasse manuellement, est-ce propre de mettre les composants en invisible quand je clique sur suivant et de faire apparaître de nouveaux composants à la place ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2009 à 14:37:02

          Pour implementer cela, le principe est de faire des panel pour toutes les fenetres internes (qui passent par suivant).
          Alors tu ne fait que integrer tes panels a un Dialog . Ce dernier contenant les boutons suivant précedent, tu naviguera ainsi facilement ci tu vois ce que je veux dire !!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            5 avril 2009 à 14:45:19

            Oui je vois, a coup de Panel1.setVisible(false); Panel2.setVisible(true); ça marche plutôt pas mal.
            Je vais faire comme ça, merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2009 à 17:19:48

              Au passage il y a aussi CardLayout, c'est peut-être plus propre que d'afficher/cacher manuellement des composants.
              CardLayout, c'est un peu comme JTabbedPane à part qu'il n'y a aucun moyen de navigation automatique entre les onglets. Sur pression des boutons, tu as juste à indiquer quel onglet afficher via un nom ou un index.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2009 à 11:18:53

                Citation : QuentinC 2

                Au passage il y a aussi CardLayout, c'est peut-être plus propre que d'afficher/cacher manuellement des composants.
                CardLayout, c'est un peu comme JTabbedPane à part qu'il n'y a aucun moyen de navigation automatique entre les onglets. Sur pression des boutons, tu as juste à indiquer quel onglet afficher via un nom ou un index.



                Merci ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2010 à 16:17:48

                  salu , j ai le meme probleme !!

                  mais c'est quoi la methode qui permet d'afficher ou d enlever le premier Panel ac le cardLayout ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [swing] Dialog avec bouton précédent, suivant etc.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown