Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[swing] Dialog avec bouton précédent, suivant etc.

Sujet résolu
    5 avril 2009 à 14:17:02

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en Java. Je m'amuse avec Swing en ce moment. Je me demande simplement si il y a un composant prévu pour faire un genre de boîte de dialogue affichant "Précédent - Suivant - Annuler".
    Voyez-vous de quoi je parle ?
    Si oui, pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleure solution pour implémenter ça ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2009 à 14:23:46

      tu ne veux pas créer ces JButtons ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2009 à 14:25:29

        La n'est pas le problème.
        Admettons que je le fasse manuellement, est-ce propre de mettre les composants en invisible quand je clique sur suivant et de faire apparaître de nouveaux composants à la place ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2009 à 14:37:02

          Pour implementer cela, le principe est de faire des panel pour toutes les fenetres internes (qui passent par suivant).
          Alors tu ne fait que integrer tes panels a un Dialog . Ce dernier contenant les boutons suivant précedent, tu naviguera ainsi facilement ci tu vois ce que je veux dire !!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            5 avril 2009 à 14:45:19

            Oui je vois, a coup de Panel1.setVisible(false); Panel2.setVisible(true); ça marche plutôt pas mal.
            Je vais faire comme ça, merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2009 à 17:19:48

              Au passage il y a aussi CardLayout, c'est peut-être plus propre que d'afficher/cacher manuellement des composants.