Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sygwin bash - impossible d'utiliser ls

Sujet résolu
    17 décembre 2019 à 11:05:29

    Bonjour, 

    Je suis le cours Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal. Je suis sous Windows. J'ai donc installé Sygwin et j'ai suivi les deux premiers cours. Tout fonctionnait conformément au cours mais dans le troisième chapitre, je suis coincée. Je ne suis pas en mesure d'utiliser la commande ls. 

    Si je saisis ls simplement, rien ne s'affiche (pourtant, je suis dans le dossier utilisateur à mon nom qui contient dossiers et fichiers visibles et cachés). 

    Si je saisis ls et un nom de dossier, je reçois ce message d'erreur : "-bash: ls-documents : commande introuvable". Pourtant, je vois bien des dossiers là où je suis situé. Lorsque je saisis pwd: j'obtiens home/laure ce qui correspond, si je comprends bien, à C/utilisateurs/laure, n'est ce pas ? Auquel cas, il devrait y avoir des fichiers et je n'y accède pas. 

    J'ai installé deux fois le logiciel et je n'ai pas changé les paramètres. Je n'ai pas installé à la racine comme conseillé dans les FAQ de Sygwin mais dans le dossier C/Sygwin.

    J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de réponses à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci. 

    Bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sygwin bash - impossible d'utiliser ls

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown