Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symboles Homme et Femme

Reference du Da Vinici Code de Dan Brown

16 avril 2010 à 21:09:08

Bonsoir à tous !

Je sais bien (j'ai cherché hein... ) que la plupart des éléments à connotation historique du roman de Dan Brown sont faux. Je ne tiens pas à ouvrir un débat sur le vrai et le faux dans le Da Vinci COde.

En revanche je m'interroge sur une chose, sur laquelle je n'ai trouvé aucune information : il est dit que le phallus est représenté par une fleche vers le haut et que son opposé est le calice, une fleche vers le bas, et que l'union des deux (l'homme et la femme donc) forme l'étoile de David.

Je n'ai aucune information sur ces symboles, pouvez vous m'aider ? où sortent-ils également de l'imagination de l'auteur ?


Merci :)

Selmac94
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2010 à 21:39:51

Euh, j'ai peur de dire une connerie mais tu parle pas de ça :

Image utilisateur


Je sais que le symbole de la flèche vers le haut est aussi le symbole du phallus, mais je vois pas en quoi l'union des deux forment l'étoile de David.

Quand à leur origines, le symbole de l'Homme est avant tout celui de Mars (ou plutôt du Dieu Mars, Dieu Grec de la guerre, avec sa lance et son bouclier). Le symbole de la Femme est quand à lui le symbole de Venus. Et vu que les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2017 à 22:29:50

Bonjour, dans plusieurs tableaux comme par exemple celui où Jésus est avec ses apôtres, la femme ''calise" est représenté sous forme de triangle sans que les gens s'en aperçoivent bien-sûr vers le bas représentent également l'utérus. Plusieurs théorie peut connu pense que ces triangles sont présents d'autre disent que non. Pour ma part je pense que la femme est représenté comme cela et l'homme aussi mais je ne peux pas répondre sur le faites de les avoirs regroupé cela me paraît évident pourtant pour représenter l'humain .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter