Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony

Swiftmailer/je ne reçois pas de message dans ma boite gmail .

19 septembre 2017 à 17:23:21

salut les amis m'iniatilise à symfony et je travaille en ce moment sur un projet .Bon j'ai fais un crud pour les rendez vous .je voulais que lorsqu'on crée un rdv je reçoive directement un msg dans ma boite email m'informant du rdv(bien sur je suis en mode dev).Merci d'avance

voici mon controller:

 

Voici mon config.yml

Voici mon parameter.yml

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
20 septembre 2017 à 11:53:33

Bonjour,

Et c'est quoi le problème ?

Car à part le paramètre mailer_host dans mon cas qui vaut 127.0.0.1 tout le reste me semble correct.

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2017 à 14:12:48

OUI MAIS JE NE RECOIS PAS DE MESSAGE DANS MA BOITE GMAIL /RIEN
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
20 septembre 2017 à 17:16:26

Salut !

Juste un point en passant : ARRÊTE DE CRIER, ÇA NE SERT À RIEN.

Est-ce que tu travailles en local ? Si oui, tu es sous quel OS ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2017 à 20:24:24

Majuscule => crier ....

As tu regardé les logs de Symfony, d'apache ....

A+

-
Edité par monkey3d 21 septembre 2017 à 13:15:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2017 à 10:19:57

ymox oui je travaille  local et windows10.

monkey j'ai pas regarder les logs donc je le fais mtn.oui j'ai ces msg:

 event.DEBUG: Notified event "kernel.terminate" to listener "Symfony\Bundle\SwiftmailerBundle\EventListener\EmailSenderListener::onTerminate". [] []

 event.DEBUG: Notified event "kernel.terminate" to listener "Symfony\Component\HttpKernel\EventListener\ProfilerListener::onKernelTerminate".[] []

que dois-je faire?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
21 septembre 2017 à 10:58:34

Quelle pile serveur utilises-tu ? WampServer n'est pas nativement prévu pour envoyer des mails, et encore moins avec GMail qui demande une connexion sécurisée, ce qui n'est à ma connaissance pas supporté par PHP. Après, peut-être que SwiftMailer le peut.

Dans ce cas, il y a un paramètre qui n'est pas correct dans parameters.yml : mailer_transport DOIT dans ton cas être à smtp.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2017 à 11:08:39

oui je travaille sur wamp.bon j'ai mis smtp mais je ne recois pas encore de msg.si gmail est securisé est-ce possible de le faire avec un autre serveur ?

mon logs affiche:

scream.WARNING: stream_socket_client(): unable to connect to ssl://smtp.gmail.com:465 (Unknown error) {"type":2,"file":"C:\\wamp64\\www\\Symfony\\vendor\\swiftmailer\\swiftmailer\\lib\\classes\\Swift\\Transport\\StreamBuffer.php","line":266,"scream":0} []

[2017-09-21 09:10:43] app.ERROR: Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host smtp.gmail.com [ #0] [] []

-
Edité par dibase007 21 septembre 2017 à 11:15:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
21 septembre 2017 à 11:23:18

C'est donc bien ce à quoi je pensais, la connexion à GMail n'est pas possible parce que non sécurisée (en l'état). Il semble qu'il faille ajouter un élément encryption: ssl (ou peut-être tls, à tester) dans config.yml sous swiftmailer.

Note qu'il faut aussi activer l'extension php_openssl.

Edit

Je viens de voir qu'il était possible de spécifier gmail comme moyen d'envoyer les mails, auquel cas il faut cependant renseigner les paramètres de manière différente que ce que tu as fait.

-
Edité par Ymox 21 septembre 2017 à 11:25:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2017 à 11:38:06

oui excuses moi encore mais le projet est très important quand je change les paramètre mon log m'affiche:

 app.ERROR: Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host smtp.gmail.com [php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H��inconnu.  #0] [] []

-
Edité par dibase007 21 septembre 2017 à 11:38:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
21 septembre 2017 à 11:48:53

Tu as changé les paramètres comment ?

As-tu tenté d'utiliser gmail comme documenté dans le lien fourni ci-avant ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2017 à 11:52:54

oui et mon log m'affiche:

app.ERROR: Exception occurred while flushing email queue: Expected response code 220 but got code "", with message "" [] []

mon parameter:

mon config.yml

config.dev

-
Edité par dibase007 21 septembre 2017 à 12:06:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
21 septembre 2017 à 12:13:55

Il faudrait modifier config.yml comme config_dev.yml, je pense.

Et s'il te plaît, quand tu fournis du code, utilise l'outil prévu à cet effet sur le forum. Copie-colle le code et utilise le bouton </>

-
Edité par Ymox 21 septembre 2017 à 12:14:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2017 à 12:29:31

oui ok c'est compris mon log m'affiche 

scream.WARNING: stream_socket_client(): SSL: Une connexion existante a d� �tre ferm�e par l�h�te distant.  {"type":2,"file":"C:\\wamp64\\www\\Symfony\\vendor\\swiftmailer\\swiftmailer\\lib\\classes\\Swift\\Transport\\StreamBuffer.php","line":266,"scream":0} []

[2017-09-21 10:27:40] app.ERROR: Exception occurred while flushing email queue: Expected response code 220 but got code "", with message "" [] []

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
dibase007
19 juillet 2018 à 7:47:58

Je viens d'avoir le même problème mais je ne suis pas sur wampserver mais sur Xampp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2018 à 8:10:46

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)