Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 4] Gos Web Socket Bundle et chat symfony

    16 juillet 2019 à 7:17:57

    Bonjour les amis,
    Quelqu'un saurai où est-ce que je peux trouver en Français de préférence qui explique comment faire un tchat avec symfony et Gos Web Socket Bundle ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2019 à 8:35:37

      Bonjour (re)

      Je n'en ai jamais trouvé mais comme je te l'ai indiqué en MP il faut suivre la doc (j'ai détaillé les 2 docs pour débuter).

      Pour traduire la doc existante sur github si tu es en difficulté avec l'anglais, le navigateur (Chrome par exemple) te permet de traduire directement la page.

      Et il faut bien comprendre aussi que Symfony ne fait pas tout ... c'est la partie javascript indiqué dans la doc qui établie la connexion en web socket avec le serveur.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 16 juillet 2019 à 8:37:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 juillet 2019 à 12:28:21

        Je te conseille de partir plutôt sur Mercure que sur gos web socket.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2019 à 16:10:55

          Donc si j'ai bien compris le principe des SSE Mercure ferai aussi un système de chat, en plus faire les notifications ?

          Et il me semble qu’apparemment il ne serait pas stable ! Ou je me trompe ?

          -
          Edité par ZarAb 16 juillet 2019 à 16:12:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2019 à 4:30:05

            Je ne connais pas Mercure mais du schéma que je vois ce serait du push de données d'un serveur vers des navigateurs ?

            La norme SSE existe déjà depuis longtemps pour ce genre de communication : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Server-sent_events/Using_server-sent_events

            Je m'en sers et c'est très simple à mettre en oeuvre. Je ne vois pas trop ce qu'ajoute Mercure mais sans doute faut-il creuser le sujet pour bien comprendre.

            Néanmoins, faire un chat ne consiste pas uniquement à pusher des datas d'un serveur vers un navigateur : il faut établir une communication bi-directionnelle d'où l'intérêt des sockets.

            Et qui peut le plus peut le moins, on peut aussi bien sûr pusher pour faire des notifications avec GosWebSocket : https://github.com/GeniusesOfSymfony/WebSocketBundle/blob/master/Resources/docs/Pusher.md

            ... je m'en sers aussi.

            @Nuka Cola : 1) je ne dénigre pas la solution Mercure puisque je ne la connais pas. 2) as tu réalisé un chat texte opérationnel avec ce système intégré à Symfony 4 ?

            A+

            -
            Edité par monkey3d 17 juillet 2019 à 17:31:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2019 à 16:22:01

              Ok parfait

              Autant partir sur une solution qui fonctionne plutot qu'une solution qui est moins sûr.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 juillet 2019 à 16:24:03

                Hello

                Au boulot j'avais intégré gos, c'était l'enfer (après j'avais pas la main directement sur le serveur mais bon), j'ai trouvé ça assez lourd à mettre en place

                Pour mercure, j'avais des tests quand je l'ai vu sur Symfony, j'avais fait un petit système de chat avec Angular 7 assez rapidement.

                Je connais pas tous les détails de Mercure, mais faut voir ça comme une surcouche au websocket, que Symfony recommande fortement d'utiliser

                https://symfony.com/doc/current/mercure.html

                Quand j'avais suivi la doc, il y avait des erreurs, j'ai du modifier des trucs pour que ça marche, mais je pense que Symfony va pousser mercure dans les mois qui viennent.

                C'est d'ailleurs intégré par défaut dans api-platform.

                Gos semble, pour moi, voué à disparaître dans les prochains mois, mais on risque d'attendre Symfony 5 (fin d'année) pour avoir des tutos plus propre sur Mercure

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juillet 2019 à 19:23:41

                  Merci pour les infos Nuka Cola sur Mercure et son avenir.

                  Je n'ai pas vraiment eu de mal à intégrer GosWebSocket mais cela remonte à quelques années.

                  Bye

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Symfony 4] Gos Web Socket Bundle et chat symfony

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown