Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony] Conseils sur une structure de bdd

Conseil également sur une structure css

Sujet résolu
    6 octobre 2015 à 16:53:56

    Bonjour à tous,

    Désolé pour l'intitulé mais j'ai deux sujet a traiter. Je suis en pleine réflexion pour la création de mon site internet.

    Pour expliquer ma structure : 

    En gros j'ai un propriétaire qui peux avoir plusieurs locataire,il y a une description du bien a louer et c'est tout.

    Le propriétaire invite le locataire a s'inscrire sur mon site,

    Une fois inscrit, quand la personne se log

    • si la personne est locataire alors elle voit les infos du proprio,
    • si la personne est propriétaire alors elle voit le ou les biens avec les ou les locataires
    Faut t'il une base de donnée proprio et loc ou seulement une base de donnée user avec un champs Statut (0,1,2) 
    • 0 = en cours d'inscription
    • 1=proprio
    • 2 = locataire
    Si j'utilise un tel champs je peux alors donner cet argument au controler et le controler me redirige vers une page proprio ou une page locataire ? C'est bien ca? Il y a plus simple ? Plus intelligent ? 
    Deuxième question, monsite.com est un site vitrine ou on peut se loger  et on atterrit sur monsite.com/platform .
    C'est deux parties n'ont pas du tout le même style css, du coup comment je gère cela ?
    A l'heure actuel quand on clique sur login FosUserbundle me redirige sur platform/, du coup c'est le contrôler plateforme qui est utilisé par le routing.
    J'ai un un platform.html.twig heriter de base.html.twig qui me gère le style pour la session membre, et mon style de monsite.com est écris en dur dans index.html.css sans heriter de qui que ce soit!
    C'est bien ? il y a mieux a faire? 

    j'ai deux thèmes 

    -
    Edité par silverblack37 8 octobre 2015 à 11:42:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2015 à 0:20:21

      Pour ta première question c'est bien ça, locataire ou propriétaire reste des utilisateurs avec un type/role qui diffère. Et selon le type/rôle tu peux différer tes pages.

      Pour la deuxième question je comprends pas, c'est quoi le rapport avec le css et l'utilisateur ?

      -
      Edité par Aven 7 octobre 2015 à 0:20:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Yellow Skies, Création d 'applications web
        7 octobre 2015 à 9:08:39

        Ha aucun en fait c'est juste que je voulais pas faire deux sujet dans le forum,

        Just mon site a une page vitrine et ensuite une partie /platform réservé au gens logé.

        Ces deux parties du site n'ont pas du tout le même style css, 

        Du coup j'ai définis dans le base.html.twig une configuration pour l'espace membre /platform en heritant le base.html

        et pour la page vitrine, j'ai mis une page sans heriter qui que ce soit avec son propre style.Etant donnée que mon fichier css est dans le bundle.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2015 à 17:10:49

          mais du coup la question lié à ton explication elle est ou ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Yellow Skies, Création d 'applications web
            8 octobre 2015 à 10:33:24

            Est ce que c'est la bonne technique ? C'est rigoureux ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2015 à 11:43:46

              Plop,

              J'ai envie de dire que c'est à toi de définir ta bonne pratique, et ton orientation commerciale. C'est à toi de définir ce que tu veux montrer aux gens, pas à nous.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)

              [Symfony] Conseils sur une structure de bdd

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown