Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony : doctrine création de procédures mysql

Symfony : doctrine création de procédures mysql

    3 mars 2021 à 17:38:17

    Je suis sur Symfony 5, j'utilises doctrine et ses migrations pour la construction de la base de données.

    Ces migrations contiennent des procédures stockées qui sont exécutées avec la fonction : $connection->executeStatement($query).

    Les procédures sont bien exécutées et enregistrées lorsqu'elles sont bonnes.

    Le soucis est lorsqu'il y a une erreur dans la procédure : la procédure n'est pas crée (ce qui est normal), mais le problème c'est qu'aucune erreur n'est signalée.

    La seule erreur signalée sera celle qui sera sur la première ligne du script de la procédure si elle contient une erreur, si l'erreur est après cette ligne alors rien.

    Je n'ai aucun moyen pour vérifier la création de la procédure à part le fait d'aller voir en base de données.

    J'ai utilisé des try catch dans les migrations mais rien.

    Si quelqu'un a une idée ... Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Symfony : doctrine création de procédures mysql

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown